Compétition

TotalEnergies reçoit 3 étoiles dans le cadre de l’indice de sécurité routière de la FIA

La FIA a annoncé que TotalEnergies était la première entreprise du secteur privé à recevoir 3 étoiles dans le cadre du nouvel indice de sécurité routière de la FIA. La reconnaissance 3 étoiles est la plus élevée dans le cadre de la méthodologie de l’Indice qui fournit aux entreprises et aux organisations un outil pour […]


TotalEnergies reçoit 3 étoiles dans le cadre de l’indice de sécurité routière de la FIA

La FIA a annoncé que TotalEnergies était la première entreprise du secteur privé à recevoir 3 étoiles dans le cadre du nouvel indice de sécurité routière de la FIA.

La reconnaissance 3 étoiles est la plus élevée dans le cadre de la méthodologie de l’Indice qui fournit aux entreprises et aux organisations un outil pour mesurer leur empreinte de sécurité sur l’ensemble de leur chaîne de valeur et les aider à contribuer à la création d’un réseau de mobilité sûr et durable pour tous.

Soutenu par la Fondation FIA, l’indice de sécurité routière est un outil que les organisations et les entreprises de toute taille, dans toutes les régions du monde, peuvent utiliser pour déterminer leur impact sur la sécurité routière, rendre compte de leurs activités dans ce domaine et améliorer leurs résultats.

L’annonce d’aujourd’hui reconnaît l’engagement que TotalEnergies et la FIA partagent, à savoir agir pour améliorer la vie des usagers de la route dans le monde entier et réduire les accidents de la route qui tuent 1,3 million de personnes dans le monde et en blessent beaucoup d’autres ou les affectent d’une manière ou d’une autre.

Le secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme, Jacob Bangsgaard, a déclaré : “Si nous voulons atteindre l’objectif de développement durable visant à réduire de moitié les accidents de la route d’ici 2030, nous devons embarquer tout le monde sur le chemin de la construction d’une culture de la sécurité. Les entreprises et les organisations ont un rôle immense à jouer et, avec l’indice de sécurité routière de la FIA, nous leur offrons la solution complète dont elles ont besoin pour évaluer, signaler et prendre des mesures concrètes pour améliorer la sécurité routière. Je suis heureux de constater que TotalEnergies a obtenu le meilleur résultat. Je suis convaincu que cette réussite convaincra d’autres entreprises et organisations de mettre en œuvre l’indice.”

Michel Charton, SVP HSE de TotalEnergies, a déclaré : “Nous sommes fiers que notre engagement de longue date en faveur de la sécurité routière ait été reconnu par l’indice de sécurité routière de la FIA. En effet, depuis des années, nous considérons la sécurité comme un combat quotidien qui n’est jamais acquis et qui est mené avec humilité et vigilance. Nous espérons que ce programme de la FIA encouragera d’autres entreprises du secteur privé à réduire leur empreinte en matière de sécurité et, ainsi, à ouvrir collectivement la voie à une mobilité plus sûre“.

La reconnaissance 3 étoiles a été annoncée par le Secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme, Jacob Bangsgaard, lors d’une table ronde réunissant Michel Charton, SVP HSE de TotalEnergies, Saul Billingsley, directeur exécutif de la Fondation FIA, Nhan Tran, responsable de la sécurité et de la mobilité à l’Organisation mondiale de la santé, et Maria Krafft, directrice de la sécurité routière à l’Administration suédoise des transports, à l’occasion de la conférence Vision Zéro 2023, à Stockholm.

Les organisations et les entreprises peuvent en savoir plus sur la manière d’intégrer l’indice de sécurité routière de la FIA dans leur rapport annuel en visitant la page web dédiée.

Info FIA


Publié le 29/06/2023

Nos partenaires

Voir tous