Compétition

Le round 2 du DKM démarre en Belgique

Après un bon début de saison à l’Arena E de Muelsen, le DKM se rend à Genk en Belgique. Le circuit “Home of Champions” fait partie du calendrier des courses de la meilleure série de karting d’Allemagne depuis de nombreuses années et promet à nouveau du beau karting. Cemil Bayyati (DJKM), Daniel Vasile (DSKM) et […]


Le round 2 du DKM démarre en Belgique

Après un bon début de saison à l’Arena E de Muelsen, le DKM se rend à Genk en Belgique. Le circuit “Home of Champions” fait partie du calendrier des courses de la meilleure série de karting d’Allemagne depuis de nombreuses années et promet à nouveau du beau karting. Cemil Bayyati (DJKM), Daniel Vasile (DSKM) et Juliano Holzem (DSKC) seront les leaders du championnat. Le programme de soutien comprend la série Mini 60 de Chrono Karting.

Non loin de la frontière germano-néerlandaise, les catégories du championnat allemand de karting trouveront leur prolongement le week-end prochain. Le circuit de Genk, en Belgique, d’une longueur de 1 360 mètres, offre un cadre parfait et un terrain de premier ordre. Plus de 100 pilotes s’affronteront dans les quatre catégories – certains d’entre eux étant les meilleurs pilotes de kart du monde. Kean Nakamura-Berta (TB Racing Team) fêtera sa première dans le DKM – le pilote d’origine japonaise a remporté le titre OK Junior du Championnat du monde FIA 2021 et s’est imposé dans le Championnat européen FIA dans la catégorie OK l’année dernière. Depuis cette année, il concourt dans les karts à changement de vitesse et affronte les meilleurs pilotes de la DSKM (KZ2) à Genk.

La DMSB Shifter Kart Cup suscite également beaucoup d’intérêt – 44 participants se sont inscrits, ce qui représente le plus grand nombre de participants ce week-end. Les catégories sont complétées par le championnat allemand de karting junior (DJKM). Malgré une tentative d’annoncer le DKM (classe OK) avec un programme raccourci, il n’y a eu qu’un faible intérêt de la part des participants, et la classe sera également suspendue à Genk.

Dans le programme de soutien, les jeunes de la série Mini 60 de Chrono Karting seront à nouveau représentés. Après le grand succès à Muelsen, la série d’invités commencera à toutes les manches remarquables de la DKM. A Genk, le nombre de pilotes participant à la course unique passera à 20.

O-ROUGE, partenaire du DKM, présente un simulateur de karting
En 2023, le championnat allemand de karting sera également soutenu par le fabricant belge de simulateurs O-ROUGE. Les experts en course simulée ont leur site de production non loin de la piste de Genk et présenteront leur simulateur de kart ce week-end. Tous les participants pourront s’y mesurer lors d’une course contre la montre et les plus rapides pourront prétendre à des prix attrayants. Bien entendu, tous les visiteurs sont invités à découvrir les sensations de conduite réalistes du simulateur.

Chronométrage en direct, flux en direct et médias sociaux accompagnent le DKM
En 2012, la DKM a été la première série de courses au monde à démarrer avec un flux en direct et, onze ans plus tard, elle présente à nouveau une couverture étendue. À partir des épreuves préliminaires du samedi, tous les événements seront diffusés en direct sur le site www.kart-dm.de. Parallèlement, la présence sur les médias sociaux sera renforcée cette année. À cette fin, il y aura un chronométrage en direct dès la mi-journée du vendredi, également sur www.kart-dm.de.

Info & Photo © DMSB-DKM


Publié le 27/05/2023

Nos partenaires

Voir tous