Compétition

Le RMC Euro Trophy est prêt pour la deuxième manche en France

La deuxième épreuve du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est sur le point de commencer. Le week-end prochain, les moteurs vrombiront dans le Val d’Argenton français dans le cadre de la série de courses de haut niveau. 130 pilotes se rendront sur le circuit difficile situé à 120 km au sud-est de Nantes. Les troisième […]


Le RMC Euro Trophy est prêt pour la deuxième manche en France

La deuxième épreuve du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est sur le point de commencer. Le week-end prochain, les moteurs vrombiront dans le Val d’Argenton français dans le cadre de la série de courses de haut niveau. 130 pilotes se rendront sur le circuit difficile situé à 120 km au sud-est de Nantes. Les troisième et quatrième courses de classement sont attendues avec impatience, car elles constitueront en fin de compte les décisions à mi-parcours de la saison de cette année pour l’élite européenne du Rotax.

L’année 2023 bat son plein pour le RMC Euro Trophy. À Genk, en Belgique, le signal de départ a été donné pour les nouveaux duels de la célèbre série à la mi-avril. Dans de bonnes conditions, pas moins de huit catégories Rotax se sont présentées sur la ligne de départ et ont célébré les premiers vainqueurs de la nouvelle saison. Au Val d’Argenton, les Mini MAX, ainsi que les classements E20, ne sont pas de la partie. Néanmoins, les nombreux participants s’affronteront sur la piste de 1 280 mètres dans la lutte pour les prochains points du championnat.

En Junior MAX, Mateja Radenkovic (Bouvin Power) aborde la course en tant que leader du classement après une solide performance en début de course. Le Hongrois Armand Hamilton (Strawberry Racing) est toutefois à proximité directe, en deuxième position, et est donc également considéré comme l’un des favoris en France. 59 pilotes sont engagés dans la classe Senior MAX. Sean Butcher (KR Sport) a jusqu’à présent démontré ses plus grandes ambitions. Avec une double victoire à Genk, le Britannique a laissé derrière lui son compatriote Mark Kimber (Strawberry Racing) et a désormais de grands projets au Val d’Argenton.
Dans le peloton DD2, le Néerlandais Martijn van Leeuwen (Schepers Racing) a donné le ton jusqu’à présent. Mais David Aulejtner (Wyrzykowski Motorsport) occupe actuellement la deuxième place du classement, juste derrière lui, et il donnera tout lors de la deuxième épreuve pour réduire l’écart avec le leader du championnat. Les leaders du DD2 Masters sont également très proches les uns des autres. L’Allemand Denis Thum (Kraft Motorsport) s’est maintenu devant Michael Becker parmi les vétérans et est considéré comme un pilote ambitieux pour les courses 3 et 4 de l’année.

Comme d’habitude, la préparation pour le RMC Euro Trophy commence tôt pour les pilotes. Lors des séances d’essais libres de mercredi et jeudi, l’objectif est de se préparer au mieux pour les séances d’essais chronométrés, les manches et les courses finales à venir. Celles-ci peuvent être suivies à la fois par le biais du chronométrage en direct et sur le flux en direct à l’adresse www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com. En outre, l’application Rotax Global est également disponible pour les utilisateurs de smartphones (téléchargement gratuit sur l’App Store ou Google Play). Le hashtag #rotaxmaxeurotrophy peut être suivi sur les canaux de médias sociaux pour voir toutes les dernières nouvelles tout au long du week-end.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 26/05/2023

Nos partenaires

Voir tous