Compétition

Le Championnat d’Europe commence avec 2 victoires pour KR à Valencia

Très attendu après un début de saison durant lequel chacun a pu se préparer activement pour affronter ce grand rendez-vous, le Championnat d’Europe FIA Karting a permis de mettre en valeur toute la compétitivité du matériel développé par KR Global Motorsport Company. Sur la piste particulièrement exigeante de Valencia, Joe Turney a fait la différence […]


Le Championnat d’Europe commence avec 2 victoires pour KR à Valencia

Très attendu après un début de saison durant lequel chacun a pu se préparer activement pour affronter ce grand rendez-vous, le Championnat d’Europe FIA Karting a permis de mettre en valeur toute la compétitivité du matériel développé par KR Global Motorsport Company. Sur la piste particulièrement exigeante de Valencia, Joe Turney a fait la différence en finale OK avec panache, tandis que le châssis KR a signé le doublé en OK-Junior avec un impressionnant Thibaut Ramaekers suivi par Oleksandr Bondarev. En Espagne, le châssis KR était également le mieux représenté en OK comme en OK-Junior.

OK : 2e succès consécutif pour Joe Turney

Champion d’Europe en titre avec Kean Nakamura-Berta, l’ensemble KR-IAME avait à cœur de confirmer qu’il reste une référence au plus haut niveau international dans cette catégorie difficile. “Après la victoire de Joe Turney deux semaines plus tôt à la Champions of the Future Euro Series, nous nous attendions à une réaction de la concurrence et elle a bien eu lieu,” a commenté Dino Chiesa, le responsable l’usine Kart Republic. “Mais finalement, Joe a réussi à confirmer en gagnant de belle manière après être parti en 6e position. Je pense que Kean Nakamura-Berta et Alex Powell avaient également la performance pour monter sur le podium.”

Auteur du meilleur tour en course, Alex a perdu des places en début de course et a dû se satisfaire de la 5e place. Quant à Kean, son équipier chez Prema Racing, une pénalité l’a privé d’une meilleure position sur la grille de départ de la finale. Il a terminé 10e devant trois pilotes KR Motorsport : Luka Sammalisto, Thomas Strauven et Luviwe Sambudla. Luviwe s’est montré le plus rapide de son groupe aux essais chronométrés, tout comme le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul.

OK-Junior : Doublé pour la marque KR

Si les châssis italiens ont brillé avec les pneumatiques MG “prime” du OK, ce fut également le cas avec les Vega “option” du Junior : doublé réalisé par Thibaut Ramaekers (VDK Racing-Cetilar Racing) et Oleksandr Bondarev, mais aussi six ensembles KR-IAME dans les 10 premiers. Ce résultat est également une bonne nouvelle pour les moteurs homologués FIA Karting de l’usine IAME, partenaire depuis de nombreuses années de KR Global Motorsport et toujours au top !

Auteur de la pole position le vendredi, Taym Saleh (Sauber Academy) s’est classé 4e devant Niklas Schaufler (DPK Racing), Kian Fardin et Stepan Antonov (5e avant une pénalité).

“De tels week-ends, avec d’aussi bon résultats, on en redemande ! L’épreuve n’était pas facile pour autant. Il fallait gérer l’augmentation des températures entre le matin et l’après-midi, faire attention au vent qui s’est renforcé le dimanche, gérer l’usure des pneumatiques dans les manches et trouver le set-up parfait pour les finales avec les gommes neuves. Je félicite les pilotes et tous ceux qui ont travaillé à leurs côtés. Comme en 2022, on s’attendait à être fort en OK et on est également content d’avoir été très performant en Junior. Outre les 1ère et 2e places, c’est très valorisant d’avoir 6 châssis dans les 10 premiers.”

“Valencia était la première épreuve FIA Karting de la saison et, pour l’avenir, j’aimerais que les règlements soient appliqués de manière claire, sans qu’ils prêtent à confusion et puissent entraîner diverses interprétations.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/03/2023

Nos partenaires

Voir tous