Compétition

Dario Cabanelas conclut par un podium à Lédenon

Les 9, 10 et 11 septembre, Dario Cabanelas a retrouvé l’ambiance du sud de la France et celui du typique circuit de Lédenon, caractérisé par son court tracé de 3150 mètres, son climat ensoleillé et sa piste vallonnée à souhait. Tout au long du meeting, le jeune espoir suisse s’y est montré très à l’aise, […]


Dario Cabanelas conclut par un podium à Lédenon

Les 9, 10 et 11 septembre, Dario Cabanelas a retrouvé l’ambiance du sud de la France et celui du typique circuit de Lédenon, caractérisé par son court tracé de 3150 mètres, son climat ensoleillé et sa piste vallonnée à souhait. Tout au long du meeting, le jeune espoir suisse s’y est montré très à l’aise, se plaçant régulièrement dans le groupe des pilotes les plus rapides. Un podium est venu récompenser ses efforts dans la dernière course du week-end.

Dès le vendredi, la séance de qualification a confirmé la pointe de vitesse de Dario, puisqu’il fut l’un des six pilotes à descendre sous la barre des 1’22. “La FFSA Academy nous envoie en piste en fonction de notre position au classement du Championnat de France F4 et ce n’est jamais facile de trouver un tour parfaitement clair. Une fois de plus, je n’ai pas pu aligner mes deux ou trois meilleurs secteurs dans le même tour. A huit centièmes près, j’aurais pu m’élancer en 3e position pour la Course 1,” avouait Dario.

Finalement classé P6, Dario s’est toutefois assuré la 4e place sur la grille de départ de la Course 3, définie par le deuxième meilleur tour de chaque pilote lors de la séance de qualification. Pointé 6e après le départ de la Course 1, Dario va longtemps buter sur le pilote japonais Yuto Nomura. “A deux tours de l’arrivée, je me suis retrouvé très proche de lui lors d’un freinage où il m’a surpris en ralentissant très fort. Je l’ai touché et les commissaires sportifs m’ont pénalisé de trois places, si bien que j’ai dû me contenter de la 8e place.”

Dario n’a pu qu’égaler cette performance dans la Course 2. “Je partais pourtant 5e, mais je me suis fait coincer au départ. J’ai perdu 5 places, avant de réussir deux beaux dépassements pour revenir 8e.” Frustré de ne pas avoir atteint ses objectifs, le Suisse va prendre sa revanche en Course 3 en livrant une superbe prestation pour atteindre la 3e position, derrière les deux leaders du classement général. “J’attendais ce moment depuis le Grand Prix de Pau en mai, ça fait vraiment plaisir de monter à nouveau sur le podium. Mon départ a été parfait et mes chronos sont restés excellents jusqu’au bout. Ma stratégie de conserver mes deux pneus neufs supplémentaires pour cette Course 3 fut le bon. Il reste deux épreuves et le top-5 final du Championnat de France reste possible, je vais tout faire pour finir cette saison en beauté et en profiter pour remercier tous mes partenaires et soutiens.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/09/2022

Nos partenaires

Voir tous