Compétition

Course E-Kart à Wackersdorf en Rotax E20

BRP-Rotax est heureux d’annoncer une nouvelle course, à savoir l’E-Kart Race organisée par la DMSW (Deutsche Motor Sport Wirtschaftsdienst) dans le cadre du championnat allemand de karting (DKM) à Wackersdorf, en Allemagne, du 23 au 25 septembre 2022. Les pilotes âgés de 12 ans et plus peuvent participer à l’événement au Prokart Raceland Wackersdorf. L’E-Kart […]


Course E-Kart à Wackersdorf en Rotax E20

BRP-Rotax est heureux d’annoncer une nouvelle course, à savoir l’E-Kart Race organisée par la DMSW (Deutsche Motor Sport Wirtschaftsdienst) dans le cadre du championnat allemand de karting (DKM) à Wackersdorf, en Allemagne, du 23 au 25 septembre 2022. Les pilotes âgés de 12 ans et plus peuvent participer à l’événement au Prokart Raceland Wackersdorf.

L’E-Kart Race est une course unique, organisée par la DMSW avec le soutien de BRP-Rotax au Prokart Raceland de Wackersdorf et se déroule lors de la dernière manche du DKM, le championnat allemand de karting, du 23 au 25 septembre 2022. L’événement durable est dédié aux fans de sport automobile âgés de 12 ans et plus et ils n’ont même pas besoin d’une expérience approfondie dans un kart de course ou sur une piste de karting extérieure. Les gagnants de chaque catégorie recevront un billet pour la grande finale du Challenge Rotax MAX 2022 au Portugal, où ils pourront affronter les meilleurs pilotes Rotax du monde entier.
Jusqu’à 36 pilotes peuvent participer à la course d’E-Kart qui est divisée en 3 catégories : Junior, Senior et Master (qui est un Senior avec un poids plus élevé) et les pilotes seront récompensés par des billets pour les catégories Junior et Senior des Grandes Finales du RMC E20.

Avec l’E-Kart Race, nous voulons inspirer une nouvelle communauté pour le karting et ne nous considérons pas comme des concurrents aux championnats conventionnels, mais comme un complément. L’Union européenne a l’intention de n’autoriser que les voitures à propulsion électrique à partir de 2035. Nous ne pouvons pas ignorer cette évolution du sport automobile”, explique Sandra Deckert, directrice générale de Deutsche Motor Sport Wirtschaftsdienst GmbH.
L’E-Kart Race est ouverte aux pilotes de toutes les régions : “Notre objectif est d’amener les passionnés de sport automobile d’autres catégories à s’intéresser à l’e-karting. Les pilotes de karting slalom ou de karting indoor peuvent facilement se mesurer les uns aux autres dans l’E-Kart Race“, poursuit Deckert. Les participants n’ont pas besoin de licence pour prendre part à l’E-Kart Race. Après un coaching (cours de licence) le vendredi soir, tout le monde est autorisé à prendre part au méga-événement.

Le concept ‘Arrive&Drive’ du E-Kart Rotax E20 donne aux coureurs l’opportunité de se concentrer uniquement sur leur course et d’apprécier le plaisir de conduire le E-Kart E20 avec une accélération imbattable“, a déclaré Peter Oelsinger, Directeur Général BRP-Rotax / Membre du Conseil d’Administration, Vice Président Ventes, Marketing RPS-Business & Communications. “Et le bouton de boost sur le volant rend la course encore plus intéressante car le pilote peut l’inclure dans sa stratégie de course.”

Avec le concept Arrive & Drive des E-Karts Rotax E20, les pilotes seront soutenus et coachés par l’équipe Rotax dédiée sur place et n’auront qu’à apporter leur propre équipement de course pour l’événement. Pendant les pauses de la course, les pilotes n’ont qu’à brancher la prise de charge, examiner les données et envisager leur stratégie.

Plus d’informations sur la course d’E-Kart et l’inscription : https://www.dmsw-gmbh.de/de/e-kart-race

Info BRP-Rotax


Publié le 31/08/2022

Nos partenaires

Voir tous