Compétition

Elliott Vayron reste dans la course au titre en F4

Quatre pilotes sont incontestablement sortis du lot depuis le début du Championnat de France F4 2022. Nul doute que le titre se jouera entre eux et Elliott Vayron fait partie de ce brillant quatuor. A chaque nouvelle épreuve, le jeune espoir français impressionne à la fois par sa rapidité et sa régularité. Elliott a toujours […]


Elliott Vayron reste dans la course au titre en F4

Quatre pilotes sont incontestablement sortis du lot depuis le début du Championnat de France F4 2022. Nul doute que le titre se jouera entre eux et Elliott Vayron fait partie de ce brillant quatuor. A chaque nouvelle épreuve, le jeune espoir français impressionne à la fois par sa rapidité et sa régularité. Elliott a toujours terminé dans le top-5 des courses disputées selon l’ordre de départ défini par la séance de qualification.

A Spa-Francorchamps, le quatrième des sept rounds que compte le Championnat a confirmé la constance d’Elliott, même si ce champion en devenir ne sera totalement satisfait que tout en haut du podium. Le podium, il en fut toutefois question dès la Course 1, comme il le raconte… “La séance de qualification m’a un peu laissé sur ma faim, puisque je suis passé de la 4e à la 6e place pour une poignée de centièmes. Mais je savais que la Course 1 allait me donner la possibilité de remonter, d’autant que j’ai récupéré la 5e place sur la grille en raison d’une pénalité reçue par un autre concurrent. Mon rythme était excellent et j’ai pu accéder à la 3e position. Une belle satisfaction sur ce circuit considéré comme le plus beau du monde.”

Parti 5e dans la Course 2 selon le principe de la grille inversée, Elliott Vayron réussit un excellent début de course, avant de devoir baisser de rythme dans les derniers tours. “Je continue à travailler dur avec les ingénieurs pour mieux adapter la voiture à mon pilotage et pour progresser encore dans l’exploitation des pneumatiques. Malgré tout, j’ai commencé à ressentir l’usure de mes gommes au fil des tours. En outre, le peloton de chasse a profité de la sortie de la voiture de sécurité pour recoller au groupe de tête et j’ai perdu deux places en fin de parcours, terminant finalement septième.

Bien décidé à profiter de ses deux pneus neufs supplémentaires qu’il a conservés pour la Course 3, Elliott va voir sa stratégie réduite à néant suite à des incidents occasionnant deux neutralisations successives derrière la voiture de sécurité. “Ce fut bien sûr un peu frustrant de n’avoir pas pu améliorer ma place de quatrième sur la grille. Malgré tout, cela reste un meeting positif. J’ai inscrit des gros points au Championnat dans lequel je pointe en 4e position, tout en ayant réduit l’écart avec le leader.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 05/08/2022

Nos partenaires

Voir tous