Compétition

Finale KZ2 : victoire et titre pour Tom Leuillet

Le beau temps et la chaleur étaient toujours au menu de la finale du du Championnat d’Europe FIA Karting KZ2 dimanche matin à Cremona. Les super manches avaient été supprimées pour assurer la sécurité de tous par rapport à l’usure des pneumatiques et la finale démarrait à 11h30 pour 25 tours sous une température de […]


Finale KZ2 : victoire et titre pour Tom Leuillet

Le beau temps et la chaleur étaient toujours au menu de la finale du du Championnat d’Europe FIA Karting KZ2 dimanche matin à Cremona. Les super manches avaient été supprimées pour assurer la sécurité de tous par rapport à l’usure des pneumatiques et la finale démarrait à 11h30 pour 25 tours sous une température de 32°. Les trois premières lignes donnaient un aperçu des enjeux de la course et du championnat. Moritz Ebner (Birel ART/TM) et Alessio Piccini (Birel ART/TM) s’élançaient depuis la 1re ligne devant Tom Leuillet (Birel ART/TM) et Cristian Bertuca (Birel ART/TM), suivis par Tim Gerhards (Sodi/TM) et Thomas Imbourg (Sodi/TM). Tom Leuillet n’avait pas besoin de remporter la victoire pour être couronné, une 3e place était largement suffisante.

Ebner manquait son départ, Arvid Lindblad (KR/TM) devait se repousser pour partir. Piccini menait devant Bertuca, Ebner et Leuillet. 3e du championnat, David Trefilov (Maranello/TM) revenait dans le top 10. Leuillet repassait 3e face à Ebner. Juste derrière Daniel Vasile (DR/Modena) Imbourg et Arthur Carbonnel (Sodi/TM) tentaient d’entrer dans le top 5. Leuillet s’emparait de la 2e position au 5e passage. Lindblad était le plus rapide en piste depuis la dernière position. 4 châssis Birel ART occupaient les 4 premières places comme sur la grille de départ. Revenu 5e, Imbourg réussissait un meilleur tour. En 3e position, Bertuca ne renonçait pas à son ambition d’attaquer Leuillet au sein du trio de tête légèrement détaché devant Ebner désormais sous la pression d’Imbourg. Leuillet prenait les commandes au 16e passage et Bertuca passait 2e devant Piccini. Carbonnel renonçait peu après suite à un souci technique, jetant un regard courroucé à sa roue arrière gauche.

Leuillet haussait encore le rythme en fin de course en réalisant un meilleur temps pour prendre avec panache la victoire et le titre européen. Bertuca assurait une très belle 2e place devant Piccini. Imbourg se hissait en 4e position face à Ebner. Gabin Leuillet (Birel ART/TM) terminait 24e, Matteo Spirgel (Sodi/TM) 26e devant Jean Nomblot (Sodi/TM) et Jérémy Potain (Birel ART/TM) 31e avec une pénalité de spoiler. Avec sa 10e position, Trefilov obtenait la 2e place du championnat tandis que Piccini se classait 3e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 19/06/2022

Nos partenaires

Voir tous