Compétition

Excellentes performances en Championnat d’Europe KZ à Genk

Pour l’ouverture du Championnat d’Europe KZ en Belgique, Parolin Motorsport a affiché un niveau de performance remarquable qui a permis à ses deux pilotes de jouer les premiers rôles. Francesco Celenta commençait par réaliser le 2e meilleur temps en qualification tandis que Lorenzo Travisanutto s’approchait du top 5 final pour sa première course dans la […]


Excellentes performances en Championnat d’Europe KZ à Genk

Pour l’ouverture du Championnat d’Europe KZ en Belgique, Parolin Motorsport a affiché un niveau de performance remarquable qui a permis à ses deux pilotes de jouer les premiers rôles. Francesco Celenta commençait par réaliser le 2e meilleur temps en qualification tandis que Lorenzo Travisanutto s’approchait du top 5 final pour sa première course dans la catégorie.

Comme toujours dans la catégorie d’élite qu’incarne la KZ, la compétition a été extrêmement serrée pour l’ouverture du Championnat d’Europe du 13 au 15 mai sur le circuit de Genk. Le temps est resté beau et sec pendant tout le week-end et les températures ont dépassé les 25° pour la première fois de la saison. L’âpreté des courses a généré de nombreux incidents qui ont encore augmenté la sélectivité de l’épreuve belge.

« Le bilan du week-end est positif, même si nous n’avons pas pu capitaliser sur la vitesse de nos pilotes », a déclaré Marco Parolin. « Nos deux pilotes ont très bien travaillé avec l’équipe et je suis satisfait des progrès réalisés par notre département KZ en si peu de temps. Francesco a payé cher son départ en trombe dans la manche 1 et Lorenzo le spoiler dans la manche 2. Je pense qu’il aurait été essentiel de partir quelques rangs devant pour viser le podium, car le niveau des dix premiers pilotes était vraiment élevé : ils tournaient tous en des temps similaires et il n’était donc pas facile de dépasser. Ce n’est pas un hasard si les quatre premiers pilotes ont terminé là où ils étaient partis. Nous quittons Genk conscients de nos forces, mais aussi des détails sur lesquels nous devons travailler pour essayer d’améliorer encore nos résultats à Crémone. »

KZ

Francesco Celenta
2e temps en qualification, 6e au classement intermédiaire malgré un incident et un spoiler décroché dans la 1re manche. 4e de la Super Manche, 8e en finale, 7e au classement provisoire du Championnat.

Lorenzo Travisanutto
10e temps en qualification, 7e au classement intermédiaire, meilleur tour en Super Manche, 6e en finale avec le 2e meilleur temps, 6e au classement provisoire du Championnat.

KZ2

Marco Tormen
25e sur 89 en qualification, trois bonnes manches, mais 2 abandons suite à des incidents. Nouvel abandon en Super Manche alors que la qualification pour la finale était en vue.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 17/05/2022

Nos partenaires

Voir tous