Compétition

À Sarno, Birel ART Racing conclut sur le podium KZ2 de la WSK Super Master Series

L’ultime épreuve de la WSK Super Master Series vient de se terminer sur le circuit de Sarno avec des sentiments partagés pour le Birel ART Racing Team. Des performances remarquables ont en effet réalisées par les pilotes officiels de l’usine italienne, mais les résultats finaux sont restés en deçà des attentes de l’équipe. Deux pilotes […]


À Sarno, Birel ART Racing conclut sur le podium KZ2 de la WSK Super Master Series

L’ultime épreuve de la WSK Super Master Series vient de se terminer sur le circuit de Sarno avec des sentiments partagés pour le Birel ART Racing Team. Des performances remarquables ont en effet réalisées par les pilotes officiels de l’usine italienne, mais les résultats finaux sont restés en deçà des attentes de l’équipe. Deux pilotes se sont mis en évidence durant le week-end en occupant la 1re place des manches, mais aussi des préfinales. Kirill Kutskov en OK-Junior et Pedro Hiltbrand en KZ2 étaient indéniablement très performants. Malgré sa déconvenue finale, Hiltbrand a pu monter sur le podium du premier championnat de la saison. 

L’épreuve de clôture de la WSK Super Master Series s’est déroulée du 10 au 13 mars 2022 sur le Circuito Internazionale Napoli en présence d’un plateau important de 271 pilotes. Le temps était très beau au pied du Vésuve, mais les températures ne dépassaient pas les 12-13°. Comme souvent, la compétition était très rude à Sarno, tracé exigeant pour les mécaniques comme pour les pilotes.

Riccardo Longhi Team Manager Birel ART Racing:

« Nous pouvons être satisfaits par notre compétitivité actuelle dans les trois catégories internationales. Toute l’équipe doit cependant poursuivre ses efforts pour que les performances se traduisent plus souvent par les résultats que nous méritons vraiment. La réussite n’était pas de notre côté ce week-end. Nous étions bien placés pour gagner en OK-Junior et en KZ2 avec Kutskov et Hiltbrand. Les abandons de Pedro Hiltbrand, grand favori de la course et du championnat, de Giuseppe Palomba et de Moritz Ebner en finale KZ2 ont été difficiles à vivre, mais le retour d’Alessio Piccini au 8e rang nous a bien fait plaisir. Les remontées finales de 9 places réalisées par Kajus Siksnelis et Oscar Targett ont constitué un élément positif du week-end. Nous adressons nos félicitations à nos amis du team Leclerc by Lennox Racing pour leur victoire et leur doublé gagnant en finale avec des châssis Birel ART qui permettait à Matteo Vigano de terminer second de la série.

Cristian Bertuca a rencontré trop de contretemps en début de meeting pour pouvoir se battre aux avant-postes de l’OK comme il aurait dû pouvoir le faire, mais il termine sur une progression valorisante de 5 places en finale. Karol Pasiewicz avait réussi une belle remontée de 10 places en finale avant d’être pénalisé pour son carénage avant mal positionné. Ella Stevens a fait preuve d’une belle persévérance pour regagner 6 places au cours des manches sans commettre d’erreur.

Kirill Kutskov incarnait nos espoirs en OK-Junior. Il remportait 3 de ses manches, assurait la 2e position avec le meilleur temps en préfinale et partait en pole position pour la finale. Il terminait 5e après s’être bien battu jusqu’au bout. Un abandon dans une manche ne facilitait pas le retour de Zoe Florescu Potolea qui faisait encore une fois preuve d’une détermination sans faille.

Notre prochain objectif est de bien préparer le Champion d’Europe FIA Karting à l’occasion du premier round de la Champions of the Future dans deux semaines à Portimao (PRT) ».

Birel ART Racing Team, WSK Super Master Series #4, Sarno

KZ2
Pedro Hiltbrand : 3e en qualification, une fois 2e et 3 fois 1er avec un meilleur tour dans les manches. Vainqueur de sa préfinale avec le meilleur tour, leader incontesté de la finale jusqu’au 9e tour, puis abandon. 3e de la WSK Super Master Series.
Giuseppe Palomba : 23e en qualification, 15e après les manches (+8pl), 2e de sa préfinale, 9e au départ de la finale, abandon dans le 1er tour de la finale, 10e au championnat.
Alessio Piccini : 14e en qualification, 6e après les manches (+8pl) et 8e de la finale.

OK
Cristian Bertuca : 18e en qualification, une 5e place et un abandon en manche, 7e en préfinale (+ 8 pl), 19e en finale (+ 5pl), 11e du championnat.
Karol Pasiewicz : 34e en qualification, 31e après les préfinales, 21e sur la ligne d’arrivée finale (+ 10 pl), puis pénalisé 27e (spoiler)

OK-Junior
Kirill Kutskov : 7e en qualification, 3 victoires de manches, 2e en préfinale et leader du classement, 5e de la finale, 6e du championnat.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 15/03/2022

Nos partenaires

Voir tous