Compétition

De solides performances en Super Master à Lonato

Birel ART Racing a confirmé son excellent niveau de performances lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato ce week-end alors que la bataille faisait rage dans toutes les catégories. En présence d’un plateau exceptionnellement nombreux, l’Armée Rouge a fait preuve d’une grande bravoure malgré des circonstances pas toujours favorables. […]


De solides performances en Super Master à Lonato

Birel ART Racing a confirmé son excellent niveau de performances lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato ce week-end alors que la bataille faisait rage dans toutes les catégories. En présence d’un plateau exceptionnellement nombreux, l’Armée Rouge a fait preuve d’une grande bravoure malgré des circonstances pas toujours favorables. Hiltbrand était très régulier dans le top 5 KZ2,  Pasiewicz et Keeble étaient proches du top 10 en OK tandis que Kutskov était le plus rapide de la finale OK-Junior.

Riccardo Longhi Team Manager Birel ART Racing:

« Nous poursuivons sur un bon rythme notre travail de développement. La compétition fut intense ce week-end avec autant de compétiteurs. C’est une situation intéressante à vivre, car elle demande de relever de nouveaux défis et cela contribue à renforcer l’équipe. Nos performances ont été de nouveau très positives dans les trois catégories. Dans ce contexte, la 5e position de Pedro Hiltbrand est très satisfaisante surtout qu’il s’est souvent battu aux avant-postes. Giuseppe Palomba avait également une très bonne vitesse et Alessio Piccini a suivi une forte progression. Nous nous réjouissons du podium obtenu par Matteo Vigano avec le Team Leclerc by Lennox Racing et du total de 6 châssis Birel ART dans le top 10 final qui atteste de la qualité et de la performance de notre production. En OK, l’abandon de Cristian Bertuca en finale est une déception, mais cela fait partie de la course. Karol Pasiewicz et Harley Keeble se sont montrés à la hauteur en s’approchant du top 10. Enfin, Kirill Kutskov s’est révélé solide dans l’adversité en OK-Junior. Nos efforts sont désormais concentrés sur la prochaine étape importante de la saison, la Champions of the Future Winter Series, qui aura lieu à Franciacorta dans deux semaines où nous préparerons la saison européenne FIA Karting OK et OK-Junior ».

Sous un beau temps encore frais, 351 pilotes se sont affrontés à Lonato pour la 2e épreuve de la WSK Super Master Series : un record ! Lors de courses très animées, cette forte participation s’est accompagnée d’un nombre non négligeable d’incidents mineurs et de pénalités qui ont influé sur les résultats finaux.

KZ2 : Hiltbrand remplit sa mission avec une incroyable régularité

Rapide et sûr, Pedro Hiltbrand a mené l’équipe vers le haut des classements en faisant jeu égal avec ses plus redoutables adversaires. Son expérience lui a permis de mettre en valeur la performance de son Birel ART /TM Racing à chaque occasion. Deux fois second dans les manches, il pointait 3e samedi soir et continuait à se battre lors des phases finales pour terminer 5e de la finale et 5e au classement de la série. Giuseppe Palomba pointait plusieurs fois dans le top 3 des manches pour revenir de la 12e à la 8e position. Il continuait à attaquer lors d’une superbe finale et terminait 6e sur la ligne avant de rétrograder 10e à cause d’un carénage avant en mauvaise position. Alessio Piccini assurait une forte remontée de 20 places au cours des manches. Bousculé au départ de la finale, il se replaçait dans la course et terminait 12e sous le damier avant d’être retardé lui aussi par une pénalité de spoiler. Moritz Ebner concluait sur une remontée finale de 5 places pour se classer 18e.

Trois pilotes dans le coup en OK

Cristian Bertuca avait ouvert les hostilités avec panache en signant le 4e meilleur temps des essais chronométrés. Un abandon lui faisait perdre le bénéfice d’une victoire et d’une 2e place dans les manches. Il entamait la finale avec beaucoup d’ambitions et regagnait 9 places en 4 tours. 7e, c’était  la position très prometteuse qu’il occupait avant de devoir renoncer. Karol Pasiewicz évoluait positivement dans les manches et regagnait encore 3 places en finale pour terminer 12e. Un peu loin au chrono, Harley Keeble regagnait du terrain malgré un abandon en préfinale et s’illustrait par une brillante remontée de 12 places en finale pour se classer 13e.

Kutskov retardé mais probant

Kirill Kutskov a perdu du terrain à cause d’un abandon et d’une pénalité en manche alors qu’il a prouvé avoir la capacité de se battre dans le top 5 OK-Junior. Il a confirmé sa rapidité en réalisant le meilleur tour de la finale avant de finir 15e. Reno Francot et Zoe Florescu Potolea n’ont pas pu atteindre la finale à cause de deux DNF chacun, mais leurs efforts ont été convaincants par ailleurs.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 15/02/2022

Nos partenaires

Voir tous