Compétition

Nicolas Picot: Une belle progression en 7e position en guise de conclusion !

Brillant deuxième de la précédente édition de la Grande Finale Rotax, Nicolas Picot fait partie des meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie DD2 Max depuis plusieurs saisons. L’expérimenté français a d’ailleurs participé cinq fois à cette prestigieuse épreuve. Bien sûr, Nicolas était venu pour améliorer son score, donc jouer la gagne. Mais cette ambition fut […]


Nicolas Picot: Une belle progression en 7e position en guise de conclusion !

Brillant deuxième de la précédente édition de la Grande Finale Rotax, Nicolas Picot fait partie des meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie DD2 Max depuis plusieurs saisons. L’expérimenté français a d’ailleurs participé cinq fois à cette prestigieuse épreuve. Bien sûr, Nicolas était venu pour améliorer son score, donc jouer la gagne. Mais cette ambition fut rapidement contrariée par certaines difficultés à trouver la performance optimum sur le rapide tracé de Bahreïn. Son 21e temps aux chronos était d’ailleurs loin de le satisfaire.

Mais Nicolas Picot n’a pas baissé les bras et sa combativité a pu s’exprimer jusqu’au terme de la manifestation. “J’ai bien travaillé sur le matériel pour le faire évoluer et mes temps au tour s’en sont ressentis. J’ai tenté de remonter le maximum de places dans les manches, mais certains pilotes se montrent vraiment très agressifs. J’ai d’ailleurs chuté lors d’un départ et j’ai également dû essuyer une pénalité pour la position du spoiler en préfinale. Tous ces événements ont évidemment eu une incidence sur le classement final. A la fin, j’ai atteint un niveau de performance qui m’aurait permis de me battre dans le top-5. Mais il aurait vraiment fallu décrocher une meilleure place sur la grille de départ”.

Le pilote-professionnel de NPS (Nicolas Picot Service) va quand même finir en beauté et nous créditer d’une magnifique finale. Un pilote l’obligeait pourtant à un hors-piste au départ, duquel il ne ressortait qu’en 20e position. Il effectuait ensuite des choix payants dans sa stratégie de dépassement. Il entrait dans le top-10 à la mi-course et poursuivait son effort jusque dans les derniers mètres pour récupérer la 7e place du classement final en Rotax DD2.

C’est mon 3e top-10 consécutif dans cette Grande Finale Mondiale. J’ai récemment fêté mes 30 ans et je dois chaque année affronter des adversaires toujours plus jeunes. Mais c’est également très motivant”. Cerise sur le gâteau, Nicolas Picot a apporté de précieux points au Team France, qui remporte la Coupe des Nations 2021.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 24/12/2021

Nos partenaires

Voir tous