Compétition

Compétitivité et contrariétés au niveau mondial pour Anthony Millet à Bahreïn

Anthony Millet (24 ans) a lutté toute l’année avec hargne et détermination pour décrocher son ticket pour la toute première fois de sa carrière pour la Grande Finale Mondiale, alors qu’il n’a commencé à rouler dans les grandes épreuves de la Coupe de marque Rotax qu’en 2018. 5e de la NSK en 2020, il a […]


Compétitivité et contrariétés au niveau mondial pour Anthony Millet à Bahreïn

Anthony Millet (24 ans) a lutté toute l’année avec hargne et détermination pour décrocher son ticket pour la toute première fois de sa carrière pour la Grande Finale Mondiale, alors qu’il n’a commencé à rouler dans les grandes épreuves de la Coupe de marque Rotax qu’en 2018. 5e de la NSK en 2020, il a montré beaucoup de brio pour se retrouver vice-Champion en 2021. “Cette qualification, c’était un peu un rêve et celui-ci est devenu réalité. A Bahreïn, j’aurai vécu de très bons moments durant la semaine au sein du Team France, avec de beaux moments de partage et de convivialité. J’ai découvert un magnifique complexe de sports mécaniques et une piste magnifique, très rapide, mais aussi très exigeante sur le plan physique. Hélas, sportivement, j’aurais souhaité un tout autre résultat”, a commenté Anthony.

Lors de cette épreuve, les pilotes de chaque catégorie utilisent un même matériel fourni par l’organisateur. Dans la catégorie Rotax DD2 d’Anthony, la marque de châssis choisie s’avérait différente de celle qu’il a pilotée ces dernières années au sein du team RM Concept. “Globalement, le comportement du châssis est assez éloigné de ce que je connaissais, avec une puissance de freinage moindre, ce qui m’a surpris les premiers jours”. Anthony parvient toutefois à démonter sa capacité d’adaptation en se plaçant régulièrement dans le top-20 des essais libres, sur un total de 72 pilotes. Dans ce contexte, sa chute en 35e position lors de la séance chronométrée officielle s’avère difficile à expliquer dans le clan du Français.

Mais surtout, il va vivre ensuite une cruelle désillusion. “J’ai connu des incidents de course dans chacune de mes trois manches de qualification et, par deux fois, c’est le même pilote qui m’a accroché. C’est vraiment décevant d’avoir vu s’envoler une place en finale pour ces raisons”. Anthony Millet a toutefois eu le temps de démontrer une dernière fois son potentiel dans sa préfinale en effectuant un bond de la 36e à la 20e place après un excellent départ. “J’ai enfin vécu une course sans problème ! Bien sûr, ça me donne envie de briller à nouveau en 2022 sur la scène nationale pour revenir plus fort lors de la prochaine édition de cette Grande Finale Mondiale. Je remercie mes parents et tout le staff du team RM Concept pour tout le soutien que j’ai reçu à Bahreïn”.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 22/12/2021

Nos partenaires

Voir tous