Compétition

Une fin de saison en apothéose pour Parolin à Adria

Dernière épreuve de la saison, la WSK Final Cup d’Adria a été particulièrement réussie pour Parolin Motorsport. Domination complète et victoire de Celenta en KZ2 suivi par Travisanuuto en 4e position, double podium pour Orlov et Khavalkin en Junior, 2e place de Costoya en Mini et 4e rang pour van Langendonck. « Le week-end a été […]


Une fin de saison en apothéose pour Parolin à Adria

Dernière épreuve de la saison, la WSK Final Cup d’Adria a été particulièrement réussie pour Parolin Motorsport. Domination complète et victoire de Celenta en KZ2 suivi par Travisanuuto en 4e position, double podium pour Orlov et Khavalkin en Junior, 2e place de Costoya en Mini et 4e rang pour van Langendonck.

« Le week-end a été rempli de satisfactions », déclarait Marco Parolin. « Nos pilotes ont affiché un niveau de performance remarquable dans les trois catégories et six d’entre eux ont pu obtenir les résultats mérités malgré l’intensité des courses. C’est très valorisant pour toute l’équipe d’achever la saison sur une note aussi positive. Nous possédons une base solide pour entamer 2022 avec confiance. Le travail de développement ne va pas s’interrompre pour autant et nous sommes déjà impatients de commencer l’année prochaine avec un gros potentiel. Le challenge s’annonce passionnant. Bien sûr, la pause de fin d’année sera la bienvenue pour tout le monde et il était important de conclure sur une note positive ».

La WSK Final Cup rassemblait sur l’Adria Karting Raceway 275 pilotes de plus de 40 nations différentes. Parolin Racing Kart se plaçait au 2e rang des constructeurs avec 46 châssis en compétition, dont près de 25 % du plateau en Mini. 4 Parolin dans le top 8 de la finale Mini, 2 dans le top 4 en KZ2, 2 dans le top 3 OK-Junior, la compétitivité des productions de la marque de Bassano del Grappa ne fait pas débat.

Parolin Motorsport – WSK Final Cup 2021 – Adria

Francesco Celenta a tout gagné à Adria depuis les chronos jusqu’à la finale avec 2’’ d’avance qui lui a valu de remporter la WSK Final Cup 2021, une épreuve très relevée dont il conservait le record de vitesse. Lorenzo Travisanutto a également réussi un excellent parcours dans le top 3 des manches avec une 4e position finale.

Anantoly Khavalkin a impressionné en OK-Junior en dominant sans partage l’épreuve jusqu’en préfinale. La course finale réussissait mieux à Maksim Orlov, parti 22e au chrono et second devant son équipier Khavalkin sur le podium. René Lammers complétait le succès de Parolin en assurant de belles manches, la 7e position assortie du meilleur tour en préfinale et une 8e place après un gain de 5 positions en finale.

Enzo Deligny avait sans doute les moyens de marquer les esprits après sa remontée en 5e position des manches , mais le départ de la préfinale A marquait pour lui la fin du meeting. Le Danois Lauritz Sachse évoluait positivement au cours des manches pour sa première participation à ce niveau.

Pas moins de 126 pilotes s’affrontaient en Mini. Christian Costoya regagnait 10 places durant les manches en pointant 4e et améliorait son score en terminant sur la 2e marche de la finale. Dries van Langendonck suivait une progression similaire pour atteindre la 4e position finale. Auteur du 5e chrono, William Calleja vivait trois manches très compliquées et ne parvenait pas à se qualifier malgré une remontée de 10 places en préfinale. Oliver Kinmark connaissait également des difficultés en manches et n’atteignait pas son but, de même qu’Angelo Blanco. Alessandro Truchot réussissait une très prestation remarquable en regagnant pas moins de 33 positions depuis son lointain chrono. Simas Baciuska restait handicapé par sa 111e place en qualification.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/11/2021

Nos partenaires

Voir tous