Compétition

Les essais qualificatifs et les manches ouvrent le 49e Trofeo delle Industrie à Lonato

La 49ème édition du Trofeo delle Industrie, course organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, a débuté avec un excellent spectacle. L’édition 2021 a établi un nouveau record de participation pour cet événement historique puisque 284 pilotes de 36 pays différents se sont réunis à Lonato pour s’affronter dans […]


Les essais qualificatifs et les manches ouvrent le 49e Trofeo delle Industrie à Lonato

La 49ème édition du Trofeo delle Industrie, course organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, a débuté avec un excellent spectacle. L’édition 2021 a établi un nouveau record de participation pour cet événement historique puisque 284 pilotes de 36 pays différents se sont réunis à Lonato pour s’affronter dans les catégories MINI Gr.3, OKJ, KZ2, X30 Junior et X30 Senior.

Les essais qualificatifs du vendredi et les premières manches ont donné le coup d’envoi de l’intense week-end de course de Lonato qui se poursuivra le samedi avant d’atteindre sa conclusion le dimanche 7 novembre avec les étapes finalesqui seront disponibles en direct sur le site www.trofeodelleindustrie.it et sur Facebook.

Essais qualificatifs.
X30 Senior. Sur les 51 pilotes X30 Senior, les meilleurs temps des deux manches qualificatives ont été réalisés par le Bulgare Kaloyan Varbitzaliev (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame-Komet) et Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame). Varbitzaliev a réalisé un chrono de 48.581s lors de la première séance, devançant Mattia Ingolfo (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) de 0.059s, tandis que Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame) a réalisé son meilleur tour en 48.762s lors de la deuxième séance, devançant Andrea Barbieri (TB Kart/TB Kart-Iame) de seulement 0.008s.

X30 Junior. La X30 Junior compte 47 pilotes au départ. Parmi eux, le plus rapide de la session 1 est Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) en 49.951s, tandis que Samuele Leopardi (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) est à 0.068s de lui. Mattia Vischi (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) a étonnamment mené le peloton lors de la séance 2 avec un meilleur tour en 49.995s, soit 0.069s de moins que le temps de Mattia Colnaghi (BRM Racing Factory/BRM-Iame).

MINI Gr.3. Trois sessions ont été courues dans la MINI Gr.3 en raison du nombre élevé de pilotes vérifiés : 84. La première session a été menée par le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) en 53.200s, qui devance de 0.033s le tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame). Giacomo Giusto (Revolution Motorsport/Energy-TM Racing) a réalisé une excellente performance lors de la séance 2, avec un temps de 53.517s, soit 0.096s de mieux que le temps de Nicolas Marchesi (Zanchi Motorsport/Parolin-TM Racing), tandis que le Britannique Roman Kamyab (BabyRace/Parolin-Iame) a réalisé le meilleur temps de la séance 3 en 53. 202s, soit 0.002s de moins que le temps de Costoya, qui devance l’Ukrainien Luka Fedorenko (Gamoto/EKS-TM Racing) d’un peu plus d’un dixième.

KZ2. La participation est assez bonne aussi en KZ2 qui compte 58 pilotes au départ. L’ancien champion d’Europe Andrea Dalè (Nuova 3M/CRG-TM Racing-Vega) a été le plus rapide de la séance 1 avec un meilleur temps de 46.024s, ce qui lui permet de devancer le vainqueur de l’édition précédente Lorenzo Giannoni (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) de 0.026s. Alessandro Buran (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing) a été encore plus rapide qu’eux lors de la séance 2. Il a bouclé son meilleur tour après 45.856s et devance de 0.075s le Russe Iaroslav Shevyrtalov (Team Komarov/TM Racing).

OKJ. La seule séance de l’OKJ réunissant les 34 pilotes en piste a vu le jeune Russe Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega) prendre la tête du peloton en 48.058s. Il n’était que 0.006s plus rapide que le Hongrois Martin Molnar (Team Driver/KR-Iame). Le surprenant duo chinois de l’équipe Beyond Racing sur KR-Iame, Yuanpu Cui et Zhenrui Chi suivent respectivement à 0.036s et 0.041s devant le duo de Ward Racing sur Tony Kart-Vortex Kirill Dzitiev et l’Ukrainien Dmytro Muravshchyk.

Les premières manches du vendredi.
La première manche du X30 Senior (A-B) a vu Danny Carenini (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame-Komet) s’imposer. Le poleman Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) a poursuivi sur sa lancée dans la première manche de X30 Junior (A-B), tandis que les victoires des deux manches de MINI Gr.3 sont revenues à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) et à Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame). La victoire en KZ2 (A-B) est revenue au poleman Alessandro Buran (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing-Vega).

Les autres manches sont programmées pour le samedi 6 novembre, tandis que les phases finales bénéficieront d’une couverture TV en streaming live sur www.trofeodelleindustrie.it et Facebook le dimanche.

Info Parma Motorsport / Photos © Sportinphoto


Publié le 06/11/2021

Nos partenaires

Voir tous