Compétition

La saison anniversaire 2022 du DKM comprend cinq épreuves

La saison actuelle du Championnat allemand de karting s’est achevée il y a quelques jours à Ampfing, en Bavière. Aujourd’hui, la plus haute série allemande de karting présente déjà son calendrier de courses pour son année anniversaire. Le DKM a eu lieu pour la première fois en 1962 et a depuis produit de nombreux talents. […]


La saison anniversaire 2022 du DKM comprend cinq épreuves

La saison actuelle du Championnat allemand de karting s’est achevée il y a quelques jours à Ampfing, en Bavière. Aujourd’hui, la plus haute série allemande de karting présente déjà son calendrier de courses pour son année anniversaire. Le DKM a eu lieu pour la première fois en 1962 et a depuis produit de nombreux talents.

Après deux années sous le régime de la pandémie de corona, le championnat allemand de karting attend l’année anniversaire avec beaucoup de joie. En 2022, le DKM aura lieu pour la 60e fois, ce qui en fait l’une des plus anciennes séries de courses de karting au monde – Werner Ihle a été le premier pilote à remporter le DKM en 1962. L’année prochaine, le programme du DKM comprendra à nouveau cinq épreuves en Allemagne et en Belgique.

La tradition veut que l’Erftlandring de Kerpen ouvre la saison du championnat allemand de karting. Pour la troisième fois consécutive, le signal de départ sera donné sur la piste traditionnelle d’Erftland. Du 1er au 3 avril, les pilotes seront les invités de la ville natale de Michael Schumacher et Cie.

Pour la deuxième manche, la DKM restera dans l’ouest et se rendra à Genk en Belgique du 10 au 12 juin. Situé dans le triangle frontalier, le circuit fait partie du programme régulier depuis de nombreuses années et constitue le seul invité étranger de la DKM. La mi-temps de la saison aura lieu à la mi-juillet (15.-17.07.) sur le Schweppermannring à Ampfing.

La conquête des titres se précisera à Mülsen et Wackersdorf. Du 12 au 14 août, le championnat reviendra à Mülsen. En 2021, le circuit de 1 315 mètres de long a été représenté pour la première fois dans le calendrier des courses DKM et a offert une belle toile de fond. Le point culminant se situe à la fin : La piste internationale de pointe de Wackersdorf clôturera la saison de course à la fin du mois de septembre (23.-25.09.).

L’année 2022 sera une année très spéciale pour le DKM. Notre série de courses a lieu pour la 60e fois. C’est un grand honneur, il n’y a que quelques séries de courses dans le monde qui ont une telle constance. Lors du choix des dates, il était important pour nous de ne pas avoir de chevauchement avec les grandes séries internationales et nationales. Nous y sommes parvenus et soutenons l’attractivité du DKM. Une fois de plus, nous accompagnons tous les événements de course de manière intensive dans le flux en direct et les médias sociaux“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM, qui se réjouit de la nouvelle saison.

Les inscriptions en ligne commenceront comme d’habitude en janvier sur le site www.kart-dm.de.

Calendrier des courses DKM 2022 (en attente de validation) :
01.04.-03.04.2022 – Kerpen
10.06.-12.06.2022 – Genk (Belgique)
15.07.-17.07.2022 – Ampfing
12.08.-14.08.2022 – Mülsen (Allemagne)
23.09.-25.09.2022 – Wackersdorf (Allemagne)

Calendrier DKM sur Kartcom.

Info DMSB-DKM


Publié le 16/10/2021

Nos partenaires

Voir tous