Compétition

Pollini Champion d’Europe KZ2 en remportant une finale à rebondissement

24 tours étaient au programme de la finale décisive du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 sur l’Adria Karting Raceway, son ciel bleu et sa température de 37°. Bon départ de Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) devant Danilo Albanese (KR/Iame). Senna van Walstijn (Sodi/TM) perdait sa 3e place dans la bataille du premier tour face à […]


Pollini Champion d’Europe KZ2 en remportant une finale à rebondissement

24 tours étaient au programme de la finale décisive du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 sur l’Adria Karting Raceway, son ciel bleu et sa température de 37°.

Bon départ de Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) devant Danilo Albanese (KR/Iame). Senna van Walstijn (Sodi/TM) perdait sa 3e place dans la bataille du premier tour face à Giacomo Pollini (CRG/TM). Dans le 2e tour, Albanese se montrait très menaçant, il finissait par s’accrocher avec Palomba et abandonner tandis que son rival chutait 7e. Pollini prenait la tête devant Paavo Tonteri (CRG/TM) et Van Walstijn. Le Néerlandais était étrangement menacé par un de ses équipiers Hubert Petit (Sodi/TM). En fait, c’est un autre pilote CPB Sport, Arthur Carbonnel (Sodi/TM) qui prenait le relais en 4e position devant Laurens Van Hoepen (Birel ART/TM).

Très rapide, Pollini s’échappait en tête avec le titre en ligne de mire, suivi par Tonteri. A la mi-course, le retard de van Walstijn sur le leader se creusait à plus de 2 secondes. Carbonnel et Petit complétaient le top 5. Lorenzo Travisanutto (Parolin/TM) revenait 6e en dépassant Van Hoepen et signait un meilleur tour. A partir du 19e passage, Van Walstijn accélérait et se rapprochait de Tonteri. Le Néerlandais tentait une attaque dans le dernier tour, mais il y avait contact entre les deux. Petit en profitait pour s’emparer de la 2e place, Travisanutto suivait en 3e position devant Carbonnel. Van Walstijn terminait 5e, Tonteri 6e et Van Hoepen 7e devant Palomba. Pollini remportait une superbe victoire avec près de 3’’ d’avance et devenait le nouveau Champion d’Europe KZ2.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/08/2021

Nos partenaires

Voir tous