Compétition

DKM: mi-parcours en Belgique à Genk

Après une pause de huit semaines, le championnat allemand de karting est de retour. Le week-end prochain, l’événement de mi-temps de la plus haute série allemande aura lieu à Genk, en Belgique. Plus de 130 pilotes du monde entier seront au départ, dont le championnat allemand de karting électrique. Le championnat allemand de karting approche […]


DKM: mi-parcours en Belgique à Genk

Après une pause de huit semaines, le championnat allemand de karting est de retour. Le week-end prochain, l’événement de mi-temps de la plus haute série allemande aura lieu à Genk, en Belgique. Plus de 130 pilotes du monde entier seront au départ, dont le championnat allemand de karting électrique.

Le championnat allemand de karting approche de la deuxième moitié de la saison à Genk. L’année dernière, le circuit de Belgique ne faisait pas partie du championnat en raison de la pandémie de Corona. En 2021, le DKM est de retour sur la piste de 1,360 m de long et va couronner les champions de la mi-temps des séries à quatre niveaux DKM, DJKM, DSKM et DSKC. Tout peut être suivi en direct sur youtube via www.kart-dm.de.

Avec 130 pilotes issus de plus de 20 nations, les classes sont une nouvelle fois brillamment dotées et suscitent à nouveau un grand intérêt. Cette fois encore, l’équipe DKM propose une retransmission complète. Samedi et dimanche, les fans de karting pourront accéder à plus de 16 heures d’action en direct sur le web. En outre, les canaux officiels de médias sociaux de la DKM proposeront un suivi en direct et des informations.

Qui sera champion de la mi-temps ?
Les duels pour les championnats de la mi-temps seront au centre de l’attention. Dand le DKM (OK), Niels Tröger (SRP Racing Team) se rendra à Genk en tant que leader. Avec deux victoires et une deuxième place, il peut se réjouir d’un bon rendement et a déjà une petite avance sur un groupe de quatre pilotes qui le poursuivent. Le quatuor composé de Herolind Nuredini (TB Racing Team), Elias Olsen (KSM Official Racing Team), Sandro Holzem (CV Performance Group) et Luca Griggs (KSM Official Racing Team) n’a que trois points d’écart et veut rester proche du pilote de tête.

Chez les juniors, la lutte pour le titre est beaucoup plus serrée. Akshay Bohra (TB Racing Team) de Singapour a dominé le coup d’envoi à Kerpen. Lors de l’épreuve de Wackersdorf, Maxim Rehm (Ricky Flynn Motorsport) a connu un week-end parfait. L’Allemand a remporté les deux courses dans le Haut-Palatinat et a immédiatement pris le rôle de poursuivant. Avant la mi-temps, il est à 32 points de Bohra.

La tension est forte entre les deux catégories KZ2 DSKM et DSKC. Senna van Walstijn (CPB Sport) a remporté trois des quatre courses et mène le championnat. Dans son ombre se trouve Fabian Federer (SRP Racing Team). Le Tyrolien du Sud a remporté la première course de Wackersdorf et a également gagné beaucoup de points lors de toutes les autres courses. Actuellement, il n’a que 15 points de retard sur le Français. La lutte pour le titre de la DMSB Shifterkart Cup est encore plus serrée : il y a eu quatre vainqueurs différents en quatre courses. Le Rookie Jakob Bergmeister (SRP Racing Team) part à la mi-temps en tant que pilote de tête, mais il a cinq pilotes derrière lui qui veulent prendre la tête.

De nombreuses Rookies à la lutte pour les titres
En 2021, la DKM met en place pour la première fois un titre rookie pour les classes DKM et DJKM. Après les premières courses classées, Kiano Blum (DKM/TB Racing Team) et Lenn Nijs (DJKM/SP Motorsport) sont en tête de ces listes de classement.

INfo & Photo


Publié le 30/07/2021

Nos partenaires

Voir tous