Compétition

Costoya couronné en WSK Euro Series à Sarno

Une semaine après le titre d’Alfio Spina en Championnat d’Italie dans la catégorie OK, un autre pilote Parolin Motorsport a rencontré le succès sur le circuit de Sarno. Le jeune Espagnol Christian Costoya a en effet triomphé en WSK Euro Series 2021 dans la catégorie Mini. La compétition n’a pas été facile pour tous les […]


Costoya couronné en WSK Euro Series à Sarno

Une semaine après le titre d’Alfio Spina en Championnat d’Italie dans la catégorie OK, un autre pilote Parolin Motorsport a rencontré le succès sur le circuit de Sarno. Le jeune Espagnol Christian Costoya a en effet triomphé en WSK Euro Series 2021 dans la catégorie Mini. La compétition n’a pas été facile pour tous les membres de l’équipe, mais Rashid Al Dhaheri a réussi à terminer dans le top 5 du championnat OK-Junior.

« Nous pouvons être fiers de la réussite de Costoya en Mini », confiait Marco Parolin. « C’est une catégorie très importante pour Parolin Racing Kart dans laquelle la compétition entre les teams est très élevée. La WSK Euro Series représente le plus haut niveau pour tous ces jeunes pilotes de plus en plus nombreux. Nos châssis occupaient encore plus de 30 % du plateau à Sarno, la moitié du top 10 des manches et 4 d’entre eux figuraient parmi les 6 premiers de la finale. C’est une belle satisfaction d’avoir remporté le titre avec Costoya, 2e de la finale tandis qu’Orjuela terminait 4e. Al Dhaheri a réussi une remontée incroyable en Junior pour terminer 5e du championnat et Alfio Spina s’est bien défendu en OK ».

L’équipe s’était déjà familiarisée avec le nouveau tracé de Sarno, mais sous des températures qui dépassaient souvent les 30°, l’intensité des courses a provoqué de nombreux incidents. La première difficulté à surmonter concernait la gestion des essais qualificatifs durant lesquels il est de plus en plus compliqué de mettre en valeur le potentiel du matériel et des pilotes.

Premier titre majeur pour Costoya

Christian Costoya commençait par revenir en tête des manches après son 13e chrono en alignant une série de 5 victoires, dont une avec le meilleur temps, tout cela sans commettre la moindre erreur. Il gérait avec intelligence les phases finales dans l’optique du championnat. Il assurait notamment sans prendre de risque inutile la 2e place finale dans les roues du vainqueur. Christian atteignait son objectif avec plus de 30 points d’avance, une performance exceptionnelle quand on se souvient que la 1re WSK Euro Series ne s’était pas déroulée au mieux à Lonato.

Le Colombien Matias Orjuela effectuait lui aussi une prestation convaincante en se hissant au 9e rang du championnat. Solide dans le top 3 de quatre de ses manches, il reprenait 4 positions au 4e rang de la finale avec le meilleur tour.  Le Suédois Oliver Kinmark avait bien commencé dans le top 10 des chronos et des manches, mais deux incidents en préfinale lui faisaient perdre du terrain. Il reprenait tout de même 6 positions en finale pour revenir 17e. L’Américain Jack Illife

se montrait de plus en plus compétitif avec notamment une belle progression en préfinale qui lui permettait de se classer 14e en finale. Son frère Oscar remontait quant à lui du 40e rang des manches à la 27e position finale. Le Lituanien Simas Baciuska suivait un schéma identique pour atteindre la 26e place. Troisième Américain de l’équipe, Alessandro Truchot montrait de belles dispositions pour sa 1re compétition européenne de ce niveau.

Al Dhaheri 5e de la WSK Euro Series en Junior

Le week-end ne s’est pourtant pas déroulé comme prévu pour Rashid Al Dhaheri. Classé 72e en qualification, il donnait tout pour remonter 42 places (un record!) à l’issue des manches. Il poursuivait son incroyable remontée jusqu’à la 12e position finale et sauvait le top 5 du championnat. Anatoly Khavalkin avait réussi un excellent début de meeting en se hissant au 6e rang des manches, mais devait renoncer peu après le départ de la finale. Bien parti lui aussi, Enzo Deligny terminait 7e de sa préfinale avant d’être bousculé lors de la finale.

En OK, Alfio Spina réalisait une prestation convaincante en remontant à la 8e position des manches qualificatives et concluait au 12e rang de la finale. Le pilote mexicain Jesse Alejandro Carrasquedo Parada affichait une belle détermination lors des phases finales et achevait le meeting au 26e rang après une progression de 5 places.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 30/06/2021

Nos partenaires

Voir tous