Compétition

Parolin Champion d’Italie OK avec Alfio Spina

La cinquième manche du championnat italien ACI Karting  a consacré le pilote Parolin Motorsport Alfio Spina avec le titre de Champion OK 2021. Près de 300 participants issus de 36 pays différents ont pris part à la compétition du 18 au 20 juin sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno. « Nous sommes heureux du doublé […]


Parolin Champion d’Italie OK avec Alfio Spina

La cinquième manche du championnat italien ACI Karting  a consacré le pilote Parolin Motorsport Alfio Spina avec le titre de Champion OK 2021. Près de 300 participants issus de 36 pays différents ont pris part à la compétition du 18 au 20 juin sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno.

« Nous sommes heureux du doublé OK avec Spina et Rinicella », précisait Marco Parolin. « Bien que le plateau n’était pas aussi nombreux que lors d’un Championnat d’Europe, il y avait plusieurs adversaires de très haut niveau et il était important de rester devant eux. Je suis heureux pour Alfio, qui cherchait une victoire depuis un certain temps maintenant, et aussi pour Valerio, qui était de retour après un long arrêt. Dans l’ensemble, ce fut un week-end positif pour toute l’équipe, qui a aussi dominé en Mini avec les victoires de Costoya et Orjuela. Le reste de l’équipe a réalisé des performances de bon niveau. En OK-Junior, nous n’étions pas loin de monter sur le podium avec Deligny. Au-delà de cela, la satisfaction est grande aussi d’avoir pu gérer logistiquement et techniquement un double week-end : Sarno pour la KZ italienne et Wackersdorf pour la KZ européenne ».

Spina, Champion d’Italie OK

Alfio Spina a décroché le titre italien disputé sur une seule épreuve de manière incontestable en remportant les deux courses finales avec plus d’une seconde d’avance à chaque fois. Valerio Rinicella a été l’un de ses principaux adversaires après avoir réalisé la pole position, puisqu’il terminait 3e de la course 1 puis 2e en course 2 et devenait vice-Champion. Ces performances ont été obtenues face à une concurrence internationale de haut niveau.

Deligny très compétitif en OK-Junior

Le Français Enzo Deligny avait très bien débuté par la pole Junior. Il maintenait sa domination dans les manches avant de se battre pour la victoire en course 1. La course 2 était plus compliquée et il devait céder du terrain en vue de l’arrivée, tandis que son équipier Shimo Zhang terminait au 7e rang.

Costoya et Orjuela victorieux en Mini

En présence de près de 80 pilotes Mini, Christian Costoya commençait par la pole position et poursuivait avec quatre victoires de manches qualificatives et deux meilleurs temps. Il s’imposait également en course 1 et terminait 2e de la course 2 avec un nouveau meilleur tour. Matias Orjuela se montrait déjà rapide lors des manches qualificatives, mais c’est dans les phases finales qu’il s’illustrait vraiment. Il commençait par reprendre 7 places avec le meilleur temps dans la course 1 et poursuivait jusqu’à la victoire en course 2. Oliver Kinmark effectuait lui aussi une solide prestation en assurant un double top 5 en final. À eux trois, les pilotes Parolin Motorsport totalisaient 9 meilleurs tours en course sur ce week-end. Le jeune Américain Jack Illife évoluait de manière très positive dans le top 10 devant son frère Oscar.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © Sportinphoto


Publié le 25/06/2021

Nos partenaires

Voir tous