Compétition

Galop d’essai international pour Enzo Perrot Thommerot

Avant de faire ses débuts en Championnat de France Junior ce week-end à la Hague, Enzo Perrot Thommerot a voulu goûter à la compétition internationale en participant à la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior sur le circuit d’Aunay-les-Bois. Le défi était de taille pour le jeune Breton tout juste âgé de […]


Galop d’essai international pour Enzo Perrot Thommerot

Avant de faire ses débuts en Championnat de France Junior ce week-end à la Hague, Enzo Perrot Thommerot a voulu goûter à la compétition internationale en participant à la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior sur le circuit d’Aunay-les-Bois.

Le défi était de taille pour le jeune Breton tout juste âgé de 12 ans. Issu d’une famille passionnée par le sport auto, son père Franck Perrot est pilote de rallycross, Enzo a obtenu des résultats de plus en plus intéressants en Minime depuis deux saisons. Champion de la Ligue Bretagne Pays de Loire l’an dernier, il s’est fait remarquer en remportant le Trophée Kart Mag à Mirecourt et la IAME Series France au Mans, et en terminant près du top 10 de la NSK.

La marche était haute pour se mêler aux habitués de l’OK-Junior lors d’une compétition européenne en sortant directement de la catégorie Minime. Pourtant Enzo s’est très bien débrouillé à Aunay-les-Bois au volant de son puissant Exprit/TM chaussé de pneus MG. 68e sur 82 sous le chrono, il a beaucoup appris en peu de temps sur les performances et la combativité des meilleurs OKJ. Sa stratégie lui a permis de réussir une superbe 3e manche avec une remontée de 10 places en 13e position et des temps plus rapides que la tête de course. Retardé par un abandon dimanche matin, Enzo a tout de même conclu à la 66e place.

Cette expérience internationale musclée sera sans doute utile dès le week-end prochain pour le premier rendez-vous du Championnat de France Junior. Enzo et son entourage ont été séduits par la formule monotype de la FFSA Academy dont l’objectif de formation et de détection des jeunes talents est un point essentiel. Plus jeune élément de la cuvée 2021, le pilote de Mauron compte bien profiter des atouts du Junior à la Française pour faire évoluer sa carrière et se faire remarquer.

Calendrier du Championnat de France Junior 2021
04-06 juin : La Hague (50)
25-27 juin : Salbris (41)
30 juillet-1er août : Anneville-Ambourville (76)
20-22 août : Saint-Amand (18)
08-10 octobre : Aunay-les-Bois (61)

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 01/06/2021

Nos partenaires

Voir tous