Compétition

Nouvelle victoire KZ2 et un excellent niveau de performance à Lonato

La WSK Euro Series a débuté ce week-end sur le circuit de Lonato sous une situation météorologique contrastée. Après le soleil des premiers jours, pluie et fraîcheur ont accompagné les phases finales. Le Birel ART Racing a fait preuve d’une très bonne compétitivité dans toutes les catégories. Kremers a dominé la KZ2 quelque soit le […]


Nouvelle victoire KZ2 et un excellent niveau de performance à Lonato

La WSK Euro Series a débuté ce week-end sur le circuit de Lonato sous une situation météorologique contrastée. Après le soleil des premiers jours, pluie et fraîcheur ont accompagné les phases finales. Le Birel ART Racing a fait preuve d’une très bonne compétitivité dans toutes les catégories. Kremers a dominé la KZ2 quelque soit le temps, les bonnes performances n’ont pas manqué en OK, Macintyre s’installait à la 5e position du championnat OK-Junior et Van Langendonck pointait au 4e rang en Mini.

WSK Euro Series - Birel ART - Marijn Kremers - Nouvelle victoire KZ2 et un excellent niveau de performance à Lonato

« Nous pouvons nous montrer très satisfaits de la compétitivité de toute l’équipe sur un terrain difficile », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART. « La compétition était déjà très sélective vendredi et samedi sur le sec et l’arrivée de la pluie dimanche a encore accentué le phénomène. Nous sommes restés performants dans toutes les conditions et cela dans les quatre catégories de l’épreuve. La constance de Kremers au top de la KZ2 est un excellent indicateur de notre niveau actuel, d’autant que ses équipiers Longhi, Palomba et Piccini  étaient également dans le coup. Nous occupons d’ailleurs les 1re, 3e et 4e positions au classement du Championnat. Bertuca et Kucharczyk ont réalisé de belles choses en OK en réussissant à terminer dans le top 10 malgré quelques contretemps. Cépil a bien progressé pour sa première course avec nous. Macintyre a été l’un des grands animateurs de l’OK-Junior aux côtés de Spirgel, capable de fortes remontées. Enfin le potentiel de Van Langendonck se confirme en Mini avec un bon top 4 ».

WSK Euro Series - Birel ART - Marijn Kremers - Nouvelle victoire KZ2 et un excellent niveau de performance à Lonato

L’entente entre Marijn Kremers et le Birel ART Racing est toujours aussi fructueuse. Auteur de la pole position et vainqueur de deux manches qualificatives sur le sec, le Hollandais s’est encore révélé intraitable lors des phases finales sous la pluie. Il s’est imposé avec une large avance face à ses rivaux en préfinale comme en finale, réalisant à chaque fois le meilleur tour en course. Très rapide sur piste sèche, Riccardo Longhi gagnait une manche et signait deux meilleurs temps pour revenir en 3e position samedi soir. Il se montrait aussi à l’aise sur l’asphalte humide puisqu’il remportait sa préfinale avant de terminer 7e en finale, ce qui lui valait de pointer 3e du championnat.  Giuseppe Palomba n’était pas en reste dans ce contexte exigeant avec sa seconde place en préfinale  et sa 4e position au classement provisoire. Alessio Piccini réalisait des manches solides, rentrait dans le top 5 de sa préfinale et concluait en 12e position de la finale malgré une pénalité de spoiler. La compétitivité de Birel ART était confirmée par la belle 4e place finale de Douglas Lundberg avec le team Renda Motorsport.

Sur son châssis Kubica Kart, Tymoteusz Kucharczyk a obtenu la 3e place des essais qualificatifs. Il effectuait deux belles manches, mais devait renoncer dans la troisième. Il réussissait pourtant à terminer 9e de la finale malgré un spoiler décroché. Cristian Bertuca n’a pas été épargné par les pénalités liées à son carénage avant, mais il est parvenu à rentrer dans le top 5 de sa préfinale avant de remonter au 7e rang de la finale. Matheus Morgatto était revenu aux portes du top 10 final, mais une erreur regrettable l’a privé d’un bon résultat. Nouveau venu dans l’équipe, le Tchèque Igor Cepil s’est bien adapté à cette nouvelle situation en progressant jusqu’à la 8e position dans sa préfinale, mais le départ de la finale lui a été fatal.

L’arrivée du Britannique William Macintyre en OK-Junior a été bénéfique pour le Birel ART Racing. Auteur du meilleur chrono de son groupe, il remportait deux de ses manches et occupait la 2e place samedi soir. Légèrement moins à l’aise sur la piste mouillée, il terminait malgré tout 3e en préfinale et se classait 8e en finale avec un spoiler décroché. Il est rentré dans le top 5 du championnat. Après son 55e chrono, Mattéo Spirgel entamait comme d’habitude une grosse remontée qui le conduisait au 4e rang de sa préfinale et à la 14e position finale malgré une pénalité. Thijs Keeren refaisait son retard lors de phases finales sous la pluie pour atteindre la 24e position, soit une progression totale de 45 places pendant le week-end.

Dries Van Langendonck a de nouveau brillé dans la catégorie Mini très disputée. Bien encadré par Alessandro Manetti, il pointait 5e samedi soir après de belles manches, se hissait à la 2e place de sa préfinale et concluait par la 4e position finale, un rang qu’il occupe également au championnat.

WSK Euro Series - Birel ART - Marijn Kremers - Nouvelle victoire KZ2 et un excellent niveau de performance à Lonato

Toute l’équipe Birel ART Racing retrouvera dans deux semaines le circuit de Lonato pour la conclusion de la WSK Super Master Series.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/04/2021

Nos partenaires

Voir tous