Compétition

Doriane Pin s’assure un programme de courses pour 2021 avec les Dames de Fer

Doriane Pin, l’une des quatre finalistes du programme inaugural FIA Girls on Track – Rising Stars, est devenue la deuxième pilote intégrée à l’écurie Iron Dames. Après avoir atteint la phase finale de la première édition du concours FIA Girls on Track – Rising Stars organisé à la Ferrari Driver Academy, la jeune pilote française […]


Doriane Pin s’assure un programme de courses pour 2021 avec les Dames de Fer

Doriane Pin, l’une des quatre finalistes du programme inaugural FIA Girls on Track – Rising Stars, est devenue la deuxième pilote intégrée à l’écurie Iron Dames.

Après avoir atteint la phase finale de la première édition du concours FIA Girls on Track – Rising Stars organisé à la Ferrari Driver Academy, la jeune pilote française Doriane Pin continue d’impressionner et a obtenu un volant dans la Michelin Le Mans Cup 2021 dans le cadre du programme innovant Iron Dames de Deborah Mayer.

Doriane a fait une telle impression sur les experts de la Ferrari Driver Academy qu’elle s’est vu offrir, avec les deux autres finalistes qui ont terminé derrière Maya Weug, une séance d’essai dans une Ferrari 488 Challenge EVO. Doriane, qui est la première à avoir effectué le test, a eu l’occasion de briller une fois de plus il y a un mois sur le circuit du Mugello et la jeune fille de 17 ans a démontré encore plus de potentiel avec son engagement et sa vitesse.

Après ces débuts réussis avec Iron Lynx, l’équipe l’a invitée au Circuit Paul Ricard pour un test de trois jours de la Ferrari 488 GT Evo. L’équipe, soutenue par Deborah Mayer et son projet Iron Dames Women in Motor Sport, a maintenant offert à Doriane une saison dans la Michelin Le Mans Cup 2021 aux côtés de la pilote italienne expérimentée, Manuela Gostner, membre de l’équipe Iron Dames qui participe cette année au Championnat du monde d’endurance de la FIA.

Nous sommes extrêmement heureux que Doriane nous rejoigne “, commente Deborah Mayer, chef de projet, Iron Dames. “Dans Iron Lynx, Doriane sera entourée d’un groupe de pilotes étonnants et très expérimentés, ce qui ne manquera pas de l’aider à s’intégrer et à se développer dans l’environnement GT. Nous sommes impatients de voir Doriane et Manuela courir ensemble cette année. Nous sommes sûrs qu’ensemble, elles feront un excellent travail“, conclut-elle.

Lire la suite en Anglais sur www.fia.com.

Info & Photo FIA


Publié le 31/03/2021

Nos partenaires

Voir tous