Compétition

Owen Tangavelou – Un magnifique top-5 au Paul Ricard

Depuis le début de la saison, Owen Tangavelou attendait avec impatience un premier résultat d’envergure susceptible de confirmer la rapidité qu’il n’a cessé de démontrer en 2020 au volant de sa monoplace F4, alors qu’il ne dispute que sa première saison en Championnat de France avec la FFSA Academy. Ce premier top-5 est arrivé lors […]


Owen Tangavelou – Un magnifique top-5 au Paul Ricard

Depuis le début de la saison, Owen Tangavelou attendait avec impatience un premier résultat d’envergure susceptible de confirmer la rapidité qu’il n’a cessé de démontrer en 2020 au volant de sa monoplace F4, alors qu’il ne dispute que sa première saison en Championnat de France avec la FFSA Academy. Ce premier top-5 est arrivé lors de la sixième des sept épreuves disputée sur le circuit Paul Ricard, qui accueillait la F4 FIA pour la deuxième fois de l’année.

“Le meeting a bien commencé,” a commenté Owen. “Les essais libres, que j’ai terminés en 8e position, nous ont permis d’ajuster quelques détails au niveau de la position de conduite et de peaufiner les derniers réglages. Le lendemain, j’ai réalisé ma meilleure séance de qualification de la saison en me qualifiant 7e pour la Course 1 comme pour la Course 3, grâce à deux très bons tours chronométrés. Par rapport aux meetings précédents, j’étais également bien plus proche des pilotes les plus expérimentés, à seulement quelques dixièmes.”

La Course 1 va lui apporter une belle satisfaction. “Le départ fut un moment clé de la course, car certains pilotes ont tenté de me déborder, mais j’ai résisté et j’ai pu garder ma place initiale à la fin du premier tour. Par la suite, j’ai gardé un rythme très soutenu en me mettant à l’abri des incidents de course, ce qui m’a permis de gagner deux places. J’ai réussi à couper l’arrivée en 5e position, non loin du pilote qui pointe 2e du Championnat ! En plus de décrocher mon meilleur résultat de la saison, j’ai inscrit 10 points d’un seul coup au classement général.”

Owen Tangavelou espérait confirmer en Course 2, d’autant qu’il choisissait ce moment pour monter ses deux pneus neufs “joker”. “Je pensais que cela me donnerait un avantage, mais je me suis retrouvé avec une voiture un peu déséquilibrée et beaucoup de sous-virage. Dommage, car j’avais deux pilotes en ligne de mire et je n’ai pas pu les attaquer. Je sauve quand même le point de la 8e place.”

En revanche, la Course 3 fut à oublier, puisque Owen était impliqué dans un accrochage au départ. Reparti en dernière position, il devait rallier l’arrivée avec un aileron endommagé, sans aucune perspective de remontée. Le Championnat de France F4 2020 se termine ces 20-21-22 novembre, à nouveau sur le circuit Paul Ricard.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 17/11/2020

Nos partenaires

Voir tous