Compétition

Très bonnes performances de Parolin à Lonato

Les châssis Parolin Racing Kart ont encore affiché une excellente compétitivité lors du double meeting de clôture de la WSK Euro Series à Lonato dans trois des quatre catégories malgré de nombreux incidents de course. Une victoire finale en Mini et trois pilotes dans le top 5 du championnat, mais aussi une 4e position en […]


Très bonnes performances de Parolin à Lonato

Les châssis Parolin Racing Kart ont encore affiché une excellente compétitivité lors du double meeting de clôture de la WSK Euro Series à Lonato dans trois des quatre catégories malgré de nombreux incidents de course. Une victoire finale en Mini et trois pilotes dans le top 5 du championnat, mais aussi une 4e position en finale et une 7e place au championnat Junior pour Dodds ainsi que deux top 10 et une 7e place au championnat OK pour Wharton attestent du niveau de performances de Parolin.

« Nous avons autant de motifs de satisfaction que de regrets après ce marathon de Lonato », expliquait Marco Parolin. « Quand le matériel est aussi performant que le nôtre, il est vrai qu’on devient exigeant quant aux résultats. Sorensen nous a fait rêver en Mini, mais il a dû se contenter d’un podium et de la 5e place du championnat. Gladysz nous a gratifiés de belles remontées et d’un top 5 en finale. Dodds et Rinicella avaient une belle carte à jouer en Junior, mais avec trois abandons sur quatre départs de finale, cela devient plus compliqué de réussir ! Wharton a sans doute réalisé sa meilleure prestation de l’année avec une présence régulière aux avant-postes de la catégorie OK qui s’est concrétisée par deux 9e places dans les finales. Cela dit, il est difficile de se plaindre quand nos châssis affichent une telle compétitivité dans trois catégories à la fois ! Je félicite d’ailleurs nos pilotes et notre staff technique pour leur engagement total durant cette longue semaine de compétition intense ».

En OK et OK-Junior, il n’était pas question de se reposer entre la dernière manche du Championnat d’Europe à Wackersdorf et le début de la WSK Euro Series à Lonato. Comme d’autres, le Parolin Racing Team a réalisé des prouesses pour être en place à temps sur le circuit de South Garda Karting.

Sorensen sur le podium Mini

L’Américain Kai Sorensen a fait sensation chez les plus jeunes en sortant en leader des manches du round 2. Il remportait la préfinale A et se battait en tête de la finale avant de terminer 3e. Il revenait également en 2e position de la préfinale A du round 3, mais chutait en fin de peloton lors d’un accrochage dans le dernier tour de la finale alors qu’il était 5e. Il terminait malgré tout 5e du championnat.

Le Polonais Maciej Gladysz affichait une belle combativité face à l’adversité. Il remontait encore de 6 places lors de la finale du round 2 et rentrait dans le top 5. Retardé par un incident au départ de la préfinale A du round 3, il arrachait de haute lutte sa qualification et reprenait 16 places en finale pour terminer 14e. L’Italien Samuele Cecchetto faisait ses débuts avec l’équipe Parolin dans cette compétition très relevée.

P4 en finale Junior pour Dodds

Dans le round 2, le Britannique Maxwell Dodds a fait forte impression en remontant du 48e chrono à la 3e place de la préfinale B et en continuant jusqu’à la 4e position en finale avec un gain total peu commun de 44 places. La situation était plus favorable dans le round 3 et il atteignait cette fois la 2e position en préfinale. Il se hissait au 2e rang de la finale, mais devait renoncer prématurément à la suite d’un problème technique. Maxwell se classait pourtant 7e de la WSK Series.

L’Italien Valerio Rinicella réalisait lors des deux rounds un très beau parcours dans le top 10 des manches, mais les finales se terminaient à chaque fois par un abandon. Le pilote émirati Rashid Al Dhaheri était dans un très bon rythme à Lonato. Lors du round 2, il progressait de la 23e place des manches à la 8e position finale, mais une pénalité dans la préfinale A du round 3 l’empêchait de rééditer son exploit dans le round 3. Enfin, le Français Guillaume Bouzar profitait de la fin de saison pour passer du Mini à l’OK-Junior.

Wharton régulier dans le top 10 OK

Maîtrisant de mieux en mieux la catégorie OK au fil des courses, l’Australien James Wharton a fourni une belle prestation à Lonato. Rapide sous le chrono, régulier dans les manches avec notamment deux victoires à son actif, James ne faiblissait pas dans les phases finales. On le vit même s’emparer de la 2e position en début de finale lors du 3e round. Ses deux 9es places lui permettaient d’achever le championnat à une valorisante 7e position.

De son côté, l’Italien Lorenzo Travisanutto continuait à faire profiter l‘équipe de son expérience en dehors de tout objectif de résultats en WSK. Dommage qu’un incident en début de finale du round 2 ait mis fin dès le premier tour à ses prétentions.

Parolin Racing Kart va concentrer dans les semaines à venir tous ses efforts sur la préparation du Championnat du Monde OK et OK-Junior pour la fin du mois d’octobre au Portugal.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 22/09/2020

Nos partenaires

Voir tous