Compétition

Cadet : victoire finale pour Dorison à Salbris

Avec une nouvelle victoire dans la dernière manche dimanche matin sur le mouillé, Maxence Bouvier (Sodi/Rotax) a renforcé son statut de leader de la catégorie Cadet en NSK. Pour le départ de la finale de Salbris, il partageait la 1re ligne avec Valentin Hervas (KR/Rotax) devant Arthur Dorison (Sodi/Rotax) et Pacôme Weisenburger (Sodi/Rotax). Bouvier bouclait […]


Cadet : victoire finale pour Dorison à Salbris

Avec une nouvelle victoire dans la dernière manche dimanche matin sur le mouillé, Maxence Bouvier (Sodi/Rotax) a renforcé son statut de leader de la catégorie Cadet en NSK. Pour le départ de la finale de Salbris, il partageait la 1re ligne avec Valentin Hervas (KR/Rotax) devant Arthur Dorison (Sodi/Rotax) et Pacôme Weisenburger (Sodi/Rotax).

Bouvier bouclait le 1er tour en tête, Dorison revenait 2e et passait à l’attaque au 2e tour, tandis que Weisenburger avait perdu du terrain en 7e place. Mathis Carnejac (Alpha/Rotax) dépassait Outran pour la 4e position. Louis Iglesias (Praga/Rotax) effectuait un superbe début de course et se hissait au 6e rang. La lutte était serrée dans le top 4 avec des écarts très faibles à mi-course. Iglesias dépassait Outran et se lançait à la poursuite du groupe de tête toujours mené par Dorison. Hervas et Bouvier se disputant la 2e place. Iglesias pointait 4e au 8e tour devant Carnejac. A deux tours du but, Dorison accentuait légèrement son avance sur Bouvier désormais talonné par Iglesias et Hervas. Le dernier tour n’apportait pas de changement et Dorison s’imposait pour 2 dixièmes face à Bouvier ; Iglesias terminait 3e avec un gain de 10 places, Hervas et Carnejac complétaient le top 5 devant Weisenburger et Kimi Mérieux (Birel ART/Rotax).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 20/09/2020

Nos partenaires

Voir tous