Compétition

Prochaine étape : quelles procédures pour reprendre la compétition karting ?

Les pistes de karting rouvrent un peu partout en France et en Europe depuis la mi-mai, pour les entrainements ou le loisir. Tout le monde fait de gros efforts pour s’adapter aux circonstances et prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter que le virus ne se répandent à nouveau après deux mois de confinement. N’oublions […]


Prochaine étape : quelles procédures pour reprendre la compétition karting ?

Les pistes de karting rouvrent un peu partout en France et en Europe depuis la mi-mai, pour les entrainements ou le loisir. Tout le monde fait de gros efforts pour s’adapter aux circonstances et prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter que le virus ne se répandent à nouveau après deux mois de confinement. N’oublions pas que la pandémie est toujours en cours et qu’il n’y a pour l’instant aucune avancée médicale valable pour l’éradiquer. Nous en sommes toujours à devoir nous protéger les uns les autres pour diminuer le risque de contamination.

La compétition va reprendre bientôt si les indicateurs continuent à rester au vert. Les pilotes et les équipes ne cachent pas leur impatience, les calendriers se précisent : pas de doute l’été sera chaud et c’est une excellente nouvelle.

Pourtant, les modalités de la reprise des courses restent floues. On attend maintenant les consignes gouvernementales fixant le nouveau cadre sportif. La principale question concerne le nombre de participants qui seront autorisés à se rassembler simultanément dans un paddock lors d’une compétition. Un pilote, un mécanicien, des officiels, cela fait combien de personnes au total ?

Le seul exemple vient de Suède avec des tranches de 25 pilotes par demi-journée de compétition et un retour immédiat à la maison après le roulage. Qu’en sera-t-il en France pour les courses régionales et nationales ? Comment vont se dérouler sur ce point les épreuves de la WSK prévues dès le début juillet ? Quelle va être la position de la CIK-FIA sur le sujet ?

Beaucoup de questions sont soulevées qui nécessitent des réponses rapides pour préparer les premières compétitions et rassurer les participants, certes impatients, mais aussi prudents pour leur santé.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/05/2020

Nos partenaires

Voir tous