Compétition

Grosse progression en 2019 pour Enzo Caldaras

Que de chemin parcouru depuis ses débuts dans la Kart Racing Academy en 2015… Enzo Caldaras a ensuite fait ses armes dans la catégorie Minime en 2016, puis en Cadet avec une 4e place au championnat NSK l’année suivante. En 2019, il intégrait l’équipe KPR de Dominique Chech avec un programme plus étendu, notamment dans […]


Grosse progression en 2019 pour Enzo Caldaras

Que de chemin parcouru depuis ses débuts dans la Kart Racing Academy en 2015… Enzo Caldaras a ensuite fait ses armes dans la catégorie Minime en 2016, puis en Cadet avec une 4e place au championnat NSK l’année suivante. En 2019, il intégrait l’équipe KPR de Dominique Chech avec un programme plus étendu, notamment dans la catégorie Nationale.

 

KSP_027_2867.JPG 

6e du Championnat de France à Salbris, 8e du championnat NSK, Enzo découvrait également la compétition internationale. Il se faisait notamment remarquer au Mans lors du nouveau Rotax Max Challenge International Trophy avec sa 12e position finale parmi 84 pilotes de 26 pays. Présent au départ de la IAME International Final, il se qualifiait au 26e rang des 108 participants X30 Junior. Il enchaînait dans la foulée avec la Rotax Max Challenge Grand Finals sur le circuit italien de Sarno. Là encore, il se qualifiait pour la finale et remontait du 37e chrono à la 26e position au sein des 72 meilleurs pilotes Rotax Junior du monde entier.

 

« Je suis très content d’avoir progressé autant cette saison », confiait Enzo. « J’ai beaucoup appris en roulant en de nombreuses occasions avec l’équipe KPR. La confrontation avec des pilotes habitués à la compétition internationale a été très enrichissante pour moi. Les courses sont plus dures qu’en France, il faut vraiment se battre à chaque instant. Je suis encore un peu trop tendre, mais je m’endurcis ! Je sens que 2020 va être une année importante grâce à un programme intense et varié ».

 

Passionné à 100 % par le karting, Enzo ne cache pas sa soif d’apprendre. Il compte pour cela sur sa participation au Championnat de France Junior l’an prochain. Dans ce cadre privilégié, il pilotera un kart de type OK-Junior plus puissant et bénéficiera de l’encadrement réputé de la FFSA Academy. Il prendra part également aux épreuves de la catégorie Nationale et disputera quelques courses en X30 Junior.

 

KSP_278_3956.JPG 

« J’ai la chance de pouvoir compter sur plusieurs partenaires solides qui croient en moi et soutiennent ma progression. C’est un élément important pour atteindre mon objectif de devenir plus tard un professionnel du sport automobile. Je les remercie du fond du coeur ».

 

Speed Metal – SMD mérite des remerciements tout particuliers puisqu’il a cru en Enzo depuis ses débuts en compétition et qu’il continue à le soutenir activement. Enzo remercie également tous ses autres sponsors : le magasin BUT de Saint Maximin, Enseigne Copin Publicité, Champagne Crépaux & Fils, Volkswagen Espace Saint Maximin, N&J Bâtiment, APMR Survilliers, GMC Garage Survilliers, Le Coq Chantant, ALS Bâtiment et Régis Beneditti.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/12/2019

Nos partenaires

Voir tous