Compétition

IIF 19 – CRG Hong Kong: Kenneth, meilleur vétéran, Dick & Michael regardent déjà vers 2020 !

Le Team Hong Kong a conclu son partenariat avec CRG sur un record lors de la IAME International Final du Mans où Kenneth Chung a remporté le titre de Meilleur Vétéran de la Master Class X30 ! Forts de leurs expériences personnelles sur la piste et hors piste, Dick Yu et Michael Yuen attendent déjà […]


IIF 19 – CRG Hong Kong: Kenneth, meilleur vétéran, Dick & Michael regardent déjà vers 2020 !

Le Team Hong Kong a conclu son partenariat avec CRG sur un record lors de la IAME International Final du Mans où Kenneth Chung a remporté le titre de Meilleur Vétéran de la Master Class X30 ! Forts de leurs expériences personnelles sur la piste et hors piste, Dick Yu et Michael Yuen attendent déjà avec impatience un retour possible en 2020 !

La semaine a été longue et chargée pour Team Hong Kong qui a participé pour la première fois à la IAME International Final avec l’équipe officielle CRG. Alors que Dick Yu a fait preuve d’une grande habileté en se frayant un chemin dans le peloton senior jusqu’à l’avant-dernière journée de compétition, Michael Yuen a terminé sa première expérience en France dans la finale C de la catégorie Junior avec Kenneth Chung dans la finale des Masters où il a terminé meilleur Vétéran de la semaine !

Qualifié pour la préfinale de la catégorie X30 Master samedi matin, Kenneth a de nouveau fait bon usage de son rythme soutenu lors des manches qualificatives et a regagné du terrain dans des conditions de piste encore glissante qui ne l’ont pas empêché de doubler beaucoup d’autres pilotes. La confiance était à son plus haut niveau pour l’ultime course de la semaine où il a réussi une autre performance pendant 21 tours contre une opposition féroce. Malgré tout, Kenneth a continué à attaquer pour atteindre le drapeau à damier en tant que ” Meilleur vétéran ” de la catégorie !

 

RBAV_191019_IAME-LEMANS_8219.jpg

 

Au terme d’une longue semaine sur piste parfois rendue difficile par les conditions changeantes, le membre le plus expérimenté du trio a finalement trouvé ce qu’il cherchait au Mans ! En tant que plus rapide de tous les pilotes vétérans de la compétition, il a pu célébrer son exploit sur le podium de la IAME International Final avec les autres vainqueurs de la catégorie Master, encouragé par ses coéquipiers et amis qui avaient fait le long voyage depuis Hong Kong pour soutenir leur aventure !

Kenneth Chung : “Je me sens très heureux mais aussi chanceux après une course aussi difficile ! Cela fait 11 jours que je suis ici, j’ai quitté mon travail, ma famille, mes parents pour pouvoir concourir et j’ai finalement réussi. J’aimerais remercier ma grand-mère. Elle nous a malheureusement quittés récemment, mais je sentais qu’elle me regardait du Ciel, me protégeant quand je conduisais. Cette victoire est pour elle aussi.

Malgré une participation qui s’est achevée tôt vendredi, Dick Yu retiendra les nombreux points positifs de sa quatrième participation à la plus grande course de IAME X30 où il a montré l’étendue de ses compétences dans toutes les conditions contre de nombreux pilotes avec différents styles de conduite dans la catégorie Senior, qui comptait 135 participants.

L’expérience s’est avérée très enrichissante pour le jeune homme de 16 ans, car il espère pouvoir appliquer ces leçons dans le cadre d’un éventuel retour en force en 2020 !

 

RBAV_191017_IAME-LEMANS_0322-1.jpg

 

Dick Yu : ” C’était bien de pouvoir se battre avec des pilotes et des équipes de différents pays. Bien que le résultat final soit loin de mes attentes initiales, ce n’est pas souvent que j’apprends de nouvelles techniques de pilotage dans les combats que j’ai menés sous des conditions sèches et humides. S’il y a une autre possibilité pour moi de revenir l’année prochaine, j’espère pouvoir améliorer mes résultats !

En tant que plus jeune pilote de l’équipe, Michael Yuen était confronté à l’immense tâche de tout découvrir au Mans, du circuit et des concurrents aux exigences d’une compétition de ce niveau. Le jeune homme de 13 ans, qui n’avait que six mois d’expérience au volant avant la course, a fait preuve d’une grande maturité pour son jeune âge, tandis que son rythme croissant l’a aidé à trouver ses marques. Comme son objectif initial d’acquérir le plus d’expérience possible a été pleinement atteint, Michael a déjà hâte, comme son coéquipier, à la prochaine saison avec l’ambition de revenir au Mans et de faire le prochain pas dans sa progression !

 

RBAV_191016_IAME-LEMANS_9345-1-1.jpg

 

Michael Yuen : “Malgré un week-end avec des hauts et de bas ainsi que des résultats différents de ce que j’avais prévu, ce fut une expérience très précieuse pour moi de venir au Mans ! Les conditions météorologiques changeaient tout le temps, passant de mouillé à sec, mais c’était aussi enrichissant de se battre et d’apprendre de ces pilotes dans ces conditions difficiles. Normalement, on n’a pas ce genre d’expérience en Chine ou en Asie. Par conséquent, s’il m’est possible de venir ici l’année prochaine, j’espère pouvoir me battre pour une meilleure position et en apprendre encore plus ! J’aimerais aussi remercier Creative Secondary School pour leur gentillesse de soutenir cette aventure !

 

RBAV_191019_IAME-LEMANS_1022_2-1.jpg

 

L’équipe de Hong Kong (CRG) tient à remercier une fois de plus les partenaires suivants dont la collaboration a été un facteur crucial dans la préparation de leur participation à la IAME International Final : Hong Kong Kart Club, Oasis Tech Company, CRG Factory, Hong Kong Karters Union, X’zuit et Rita Chung, revendeur CRG China.

 

 

Info & Photos TheRaceBox – trad. Kartcom  


Publié le 01/11/2019

Nos partenaires

Voir tous