Compétition

Wintec en pole position des 24 H Karting au Mans

La 4e édition du Championnat d’Endurance FIA Karting se déroule actuellement sur le Circuit Le Mans International Karting dans le cadre des 24 H Karting. La pluie s’est invitée lors des tests libres et au début des phases qualificatives qui se sont achevées sur une piste sèche par la Pole Position de l’équipage  n°24 – […]


Wintec en pole position des 24 H Karting au Mans

La 4e édition du Championnat d’Endurance FIA Karting se déroule actuellement sur le Circuit Le Mans International Karting dans le cadre des 24 H Karting. La pluie s’est invitée lors des tests libres et au début des phases qualificatives qui se sont achevées sur une piste sèche par la Pole Position de l’équipage  n°24 – Wintec.

 

KSP_024_0814-kartcom.jpg

 

Equipés pour la première fois de pneumatiques MG Tyres, six karts de la catégorie GP1 disputent le Championnat d’Endurance FIA Karting au Mans (FRA) à l’occasion des 24 H Karting qui comptent un plateau total des 27 karts. Vainqueur l’an dernier, Sodikart arbore le n°1 pour remettre son titre en jeu face aux meilleurs spécialistes de la discipline, habitués du Championnat de France d’Endurance. Les phases qualificatives des 24 H Karting du Mans présentent la particularité de se dérouler lors de quatre séances successives au cours desquelles les moins rapides sont progressivement éliminés. Wintec, K50 Kart Mag et Sodikart signaient respectivement le meilleur temps en Q4, Q3 et Q2. MSA Racing (Kosmic/Vortex) n’atteignait pas à la Q3 et Czech Endurance Karting (CRG/Iame) pointait 11e du classement général à l’issue de la Q2. Les autres équipages GP1 se départageaient en Q1.

Sur une piste sèche, le kart n°24 – Wintec – Sodi/Vortex – William Bertrand (FRA) – Erwann Lettellier (FRA) – Lucas Valkre (FRA) – Evann Mallet (FRA) réalisait le meilleur tour en 53’’549, suivi à 34 millièmes de seconde par le n°1 – Sodikart – Sodi/TM – Anthony Abbasse (FRA) – Bas Lammers (NLD) – Adrien Renaudin (FRA) – Jean Nomblot (FRA). Le n° 50 – K50 Kart Mag – Tony Kart/Vortex – Kilian Belhaire (FRA) – Tom Uzan (FRA) – Hugo Arnaud (FRA) – Thomas Imbourg (FRA) terminait 3e terminait 3e à seulement 77 millièmes devant le n°55 – Rouen Espace Karting – Sodi/Iame – Gauthier Becq (FRA) – Maxime Bidard (FRA) – Charles Fiault (FRA) – Kevin Petit (FRA).

Lors d’une Course de 24 heures, l’importance des Essais Qualificatifs est loin d’être la même qu’en sprint. Ils témoignent cependant de la motivation des équipes à se battre pour la victoire. La Course s’annonce déjà très disputée entre des Pilotes expérimentés et déterminés. Le départ sera donné samedi 28 septembre à 15h00 précises par Felipe Massa, le Président de la CIK-FIA, pour deux tours d’horloge qui risquent d’être placés sous le signe d’une météo changeante d’où la pluie ne sera pas absente.

Horaire prévisionnel du Championnat FIA Karting d’Endurance :

Samedi 28 septembre
09h00 – 09h30 : warm up
13h50 – 14h40 : mise en grille et présentation des équipages
15h00 : départ des 24 H donné par Felipe Massa

Dimanche 29 septembre
15h00 : Arrivée des 24 H et podiums

 

 

Info FIA Karting / © Photo KSP


Publié le 27/09/2019

Nos partenaires

Voir tous