Compétition

FIA Karting : compte à rebours jusqu’à Lonato – un regard sur la sécurité

Ce week-end (19-22 septembre) verra l’un des événements de karting les plus attendus de la saison. Le Championnat du Monde de Karting FIA – KZ, la Super Coupe Internationale de Karting FIA – KZ2, la troisième édition du Trophée Académie de Karting FIA et la sixième édition de la Super Coupe Historique de Karting FIA […]


FIA Karting : compte à rebours jusqu’à Lonato – un regard sur la sécurité

Ce week-end (19-22 septembre) verra l’un des événements de karting les plus attendus de la saison. Le Championnat du Monde de Karting FIA – KZ, la Super Coupe Internationale de Karting FIA – KZ2, la troisième édition du Trophée Académie de Karting FIA et la sixième édition de la Super Coupe Historique de Karting FIA se tiendront à Lonato en Italie.

 

WKC-FIA-Karting-Lonato-2019.jpg

 

Pour marquer le coup d’envoi de cet événement extraordinaire, qui réunit 260 participants issus de 52 pays sur les 5 continents, FIA Karting revient sur la période Safety 101, enregistrés à Abu Dhabi l’an dernier, dans lesquels cinq des meilleurs pilotes de Formule 1 ont partagé les leçons de leur propre évolution, du karting à la F1.

Lewis Hamilton explique l’importance des bénévoles et des officiels et la nécessité de respecter leurs rôles.

 

Sebastian Vettel insiste sur l’importance de l’équipement de sécurité.

– Il a fait beaucoup de chemin depuis qu’il a enregistré ce message, mais Charles Leclerc, qui gagne maintenant des courses pour Ferrari, parle de la nécessité de rouler en pleine possession de ses moyens, « Race True » et d’être attentif aux règlements antidopage.

– Comme le dit Max Verstappen , le bien-être est la clé et : «Ton meilleur allié, c’est toi-même. »

Daniel Ricciardo, aujourd’hui chez Renault, avait ce conseil pour les jeunes pilotes : « Représente toujours la meilleure version de toi-même. » Fair-play ! C’est vrai quelle que soit votre écurie.

Des leçons importantes pour les jeunes pilotes de kart, et connaissant le succès que les cinq pilotes de F1 ont depuis leurs années de karting, ce conseil vaut vraiment la peine d’être suivi.

 

 

Info FIA – Graphisme RGMMC Group


Publié le 16/09/2019

Nos partenaires

Voir tous