Compétition

Un petit coup d’oeil sur la piste d’Alahärmä

Outre la particuliarité de se trouver au beau milieu d’un parc d’attractions, le Circuit Mika Salo d’Alahärmä possède également un tracé bien différent de ceux fréquentés la plupart du temps par les pilotes internationaux. La course qui s’y est déroulée deux semaines avant le Championnat du Monde FIA Karting OK et OK-Junior a soulevé une […]


Un petit coup d’oeil sur la piste d’Alahärmä

Outre la particuliarité de se trouver au beau milieu d’un parc d’attractions, le Circuit Mika Salo d’Alahärmä possède également un tracé bien différent de ceux fréquentés la plupart du temps par les pilotes internationaux. La course qui s’y est déroulée deux semaines avant le Championnat du Monde FIA Karting OK et OK-Junior a soulevé une polémique du côté italien des participants, dont il est difficile de savoir si la sécurité était le véritable et seul enjeu. Voici quelques images prises jeudi 5 septembre pendant les dernières séances d’essais non-officiels, alors que la météo finlandaise faisait admirer la subtilité des nuances de gris des nuages et la variétés des gouttes de pluie pouvant s’en échapper avant que le ciel bleu ne fasse une nouvelle apparition de courte durée.

 

Alaharma-circuit-2019-WKC-thursday-pit-lane.jpg

 

L’environnement du circuit est absolument unique en son genre. Au premier plan, à droite, au bout de la ligne droite de départ, l’Hotel Power Park qui accueille en d’autres temps les visiteurs du parc d’attractions.

 

Alaharma-circuit-2019-WKC-thursday-1st-curve.jpg

 

Le premier virage, sous un autre angle, avec l’mpressionnante épingle gauche en plongée qui offre plusieurs variantes de trajectoire, même sur le sec. 

 

Alaharma-circuit-2019-WKC-thursday-parabolic.jpg

 

Après le passage supérieur, une grande courbe à gauche très relevée, qui mérite son nom de parabolique. Associée à la grande largeur de la piste, elle offre des possibilités de dépasement.

 

Alaharma-circuit-2019-WKC-thursday-bridge-from-behind.jpg

 

La sécurité semble bien assurée par des hautes barrières de protection au passage sous le pont, qu’il vaut cependant mieux ne pas aborder à deux de front, de la même manière qu’à PFI.

 

Alaharma-circuit-2019-WKC-thursday-last-sector.jpg

 

Encore plus rapide, le dernier secteur s’avale sur un rythme soutenu avant de boucler le tour de 1200 m. Alahärmä est assurément un tracé exigeant et l’on peut déjà être sûr que les deux nouveaux Champions du Monde titrés dimanche soir auront prouvé leur talent avant de s’imposer.

 

 

Info Kartcom / © Photos Kartcom


Publié le 05/09/2019

Nos partenaires

Voir tous