Compétition

Un nouveau titre pour Kart in Pro avec Paul Alberto

Après les deux titres remportés à Valence en Sénior et Gentleman deux semaines auparavant, Kart in Pro a confirmé sa maîtrise des catégories fédérales en accompagnant Paul Alberto sur le plus haute marche du Championnat de France Cadet.      Début juin, Paul Alberto avait dominé la Coupe de France Cadet à Brignoles avant d’être […]


Un nouveau titre pour Kart in Pro avec Paul Alberto

Après les deux titres remportés à Valence en Sénior et Gentleman deux semaines auparavant, Kart in Pro a confirmé sa maîtrise des catégories fédérales en accompagnant Paul Alberto sur le plus haute marche du Championnat de France Cadet. 

 

KSP_017_1340.JPG 

Début juin, Paul Alberto avait dominé la Coupe de France Cadet à Brignoles avant d’être éliminé dans le premier tour de la finale lors d’un accrochage. Fin juillet, le pilote Kart in Pro Compétition pouvait faire valoir tout son talent sur le circuit d’Aunay en dominant de bout en bout le Championnat de France Cadet au volant d’un Birel ART/Rotax d’une redoutable efficacité.

 

En Normandie, Paul Alberto a effectué un véritable festival face aux 46 autres participants du Championnat de France. Dès les essais libres, il se montrait très rapide et pointait en haut du classement de la journée de vendredi sur le Circuit International d’Aunay-les-Bois. Lors des chronos officiels samedi matin, il distançait tous ses adversaires de plus de 3 dixièmes en signant une pole position époustouflante dans les derniers instants de la 2e série.

 

Il réalisait ensuite un parcours exceptionnel dans les manches qualificatives avec trois victoires et autant de meilleurs tours en course, avec à chaque fois une avance des plus conséquentes sur la ligne d’arrivée. Dimanche, Paul était assurément l’homme à battre pour avoir une chance de lui contester le titre. Illiano Couture et Arthur Poulain ont bien tenté de le suivre, mais en vain. Paul remportait trois victoires d’affilée lors des finales, reléguant ses poursuivants à plus de deux secondes.

 

KSP_017_2954.JPG 

Après des tels résultats, le titre de Champion de France Cadet ne pouvait que récompenser le meilleur Cadet 2019 membre du team Kart in Pro Compétition: avec un score final de 302 points, Paul Alberto était récompensé de ses efforts lors d’une performance mémorable.

 

« Nous étions très déçus après la Coupe de France », expliquait Yannick Iglesias, le boss de Kart in Pro Compétition. « Paul avait été privé de la victoire à cause d’un incident regrettable dont il avait été victime peu après le départ de la finale, alors qu’il était grand favori de l’épreuve. Le Championnat de France lui a permis de prendre une revanche d’autant plus incontestable qu’elle a eu lieu à Aunay-les-Bois sur un tracé complexe loin de sa région d’origine. Il a réalisé une prestation fantastique tout au long du week-end : Bravo Paul ! »

 

KSP_017_2967.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/07/2019

Nos partenaires

Voir tous