Compétition

FFSA Junior: Masson double la mise en 2e manche

  En Championnat de France Junior, la grille de départ de la 2e manche reprend l’ordre d’arrivée de la 1re manche, ce qui plaçait Esteban Masson en pole à côté de Macéo Capietto, devant Gaspard Simon et Arthur Rogeon. Masson prenait rapidement quelques longueurs d’avance face à Capietto et Simon. Louis Pelet s’emparait ensuite de […]


FFSA Junior: Masson double la mise en 2e manche

KSP_004_1221.JPG

 

En Championnat de France Junior, la grille de départ de la 2e manche reprend l’ordre d’arrivée de la 1re manche, ce qui plaçait Esteban Masson en pole à côté de Macéo Capietto, devant Gaspard Simon et Arthur Rogeon. Masson prenait rapidement quelques longueurs d’avance face à Capietto et Simon. Louis Pelet s’emparait ensuite de la 4e position, Rogeon passait 5e avec le meilleur temps au 3e tour. Le trio de tête groupé en moins de 5 dixièmes laissait envisager un possible affrontement pour la victoire. C’est ainsi que Capietto prenait les commandes au 5e passage et que Masson répliquait. Un peloton compact d’au moins 8 pilotes se formait et précédait une belle bagarre. L’issue de la course devenait de plus en plus incertaine.

 

Masson utilisait toute son expérience pour revenir en 1re position et contrôlait ses rivaux Simon, Pelet et Capietto. Si le leader en profitait pour s’échapper avant le dernier tour, la lutte se poursuivait pour les places d’honneur. Esteban Masson signait sa seconde victoire 2,3” devant le groupe de chasse, 7 pilotes en 6 dixièmes de seconde, emmené par Louis Pelet qui avait contenu la menace de Macéo Capietto. Arthur Rogeon terminait 4e et Vincent Bouteiller faisait son entrée dans le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/03/2019

Nos partenaires

Voir tous