Compétition

Endurance: un championnat mais aussi une filière

  Discipline aussi vieille que la légende du karting, l’Endurance va ouvrir une nouvelle page de son histoire en 2019. Il y sera question de nombreuses nouveautés, mais aussi de la création d’une véritable filière Endurance acccessible dès le plus jeune âge.    En tirant sa révérence sur un dernier titre national de la catégorie, […]


Endurance: un championnat mais aussi une filière

FAK-127-Endurance.jpg

 

Discipline aussi vieille que la légende du karting, l’Endurance va ouvrir une nouvelle page de son histoire en 2019. Il y sera question de nombreuses nouveautés, mais aussi de la création d’une véritable filière Endurance acccessible dès le plus jeune âge. 

 

En tirant sa révérence sur un dernier titre national de la catégorie, Wilfird Lecarpentier, l’homme aux huit victoires aux 24 Heures du Mans, ferme sans doute un cycle des épreuves d’Endurance karting. Et tandis que le pilote normand va continuer son parcours dans les championnats de vitesse, la discipline de l’Endurance s’ouvre à une nouvelle ère et de nouveaux publics. 

 

Si chacun s’accorde à dire que celle-ci reste une formule extrêmement attractive au niveau du rapport coût / temps de roulage, ces deux dernières années ont vu un tassement en terme de nombre de participants au Championnat de France. Afin de s’ouvrir à de nouveaux pratiquants et d’éviter l’étiquette d’un championnat réservé aux seuls spécialistes, la catégorie opère sa mue cette année. 

 

La catégorie GP1 acccueille les karts de type OK, la GP2 les Rotax et X30 accessibles dès 14 ans avec un classement Master pour les 30 ans et plus. La nouvelle GP Junior (ex GP3) accepte les OKJ aux côtés des Rotax Junior et X30 Junior pour les pilotes de 12 à 15 ans. 

 

Sur le plan technique, les ravitaillements seront simplifiés avec l’utilisation d’un bidon de remplissage unique pour mettre toutes les équipes sur un même pied d’égalité. 

 

Enfin un Championnat de France d’Endurance est mis en place pour les Minime/Cadet, par équipage de 2 pilotes utilisant chacun son propre kart. 

 

Retrouver l’article complet paru dans le n°127 de France Auto Spécial Karting en suivant ce lien

 

FAK-127-calendrier-Endurance-2019.jpg

 

 

Info Kartcom – source France Auto Spécial Karting #127


Publié le 12/03/2019

Nos partenaires

Voir tous