Compétition

Best-of FIA Karting 2018: Adrien Renaudin, mission accomplie pour l’homme en bleu

  Après une saison 2017 d’apprentissage en KZ2, qui s’était soldée par une première victoire européenne à Kristianstad, Adrien Renaudin avait clairement affiché ses ambitions pour le Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 2018. Le Pilote français du team CPB Sport n’a pas déçu, en triomphant de belle manière à Salbris, avant d’assurer son premier […]


Best-of FIA Karting 2018: Adrien Renaudin, mission accomplie pour l’homme en bleu

RENAUDIN_ADRIEN_KSP_305_6065.JPG

 

Après une saison 2017 d’apprentissage en KZ2, qui s’était soldée par une première victoire européenne à Kristianstad, Adrien Renaudin avait clairement affiché ses ambitions pour le Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 2018. Le Pilote français du team CPB Sport n’a pas déçu, en triomphant de belle manière à Salbris, avant d’assurer son premier grand titre international à Lonato.

Comment s’est construit ce titre de Champion d’Europe FIA Karting – KZ2?

Avec mon équipe, nous avons très bien préparé les deux rendez-vous de Salbris et Lonato. Nous avons disputé plusieurs courses en début de saison pour prendre davantage d’expérience et affiner notre matériel Sodi / TM Racing. Sur certaines compétitions, nous étions mélangés aux pilotes évoluant généralement en KZ, cela m’a aguerri de courir dans ces conditions et de me battre face aux meilleurs mondiaux. Quand nous sommes arrivés au Kart Grand Prix de France, nous étions très affûtés.

A quel moment, avez-vous senti que le titre était à votre portée?

A vrai dire, je suis resté concentré sur mon objectif, en gardant à l’esprit qu’un tel titre reste très difficile à conquérir. En France comme en Italie, il était impératif de ne pas commettre de fautes et de terminer toutes les Manches parmi les premiers pour partir en bonne position en Finale. A Salbris, j’ai réussi à gagner ma place en pole position après les Manches Qualificatives et j’ai vécu une Finale parfaite, en menant du début à la fin. Comme je m’y attendais, la compétition à Lonato fut encore plus disputée. Chez eux, les pilotes et les teams italiens sont très durs à battre. Lorsque j’ai compris que le podium serait difficile à obtenir, j’ai assuré la meilleure place possible dans l’optique du titre. Au moment de franchir la ligne d’arrivée, je ne savais pas encore que j’étais Champion d’Europe. C’est en voyant la joie des membres de l’équipe en bord de piste que j’ai réalisé !

Pouvez-vous revenir sur votre carrière?

J’ai débuté en Minikart en 2007, l’année de mes 8 ans. J’ai ensuite terminé vice-Champion de France Cadet, puis j’ai remporté trois fois le Championnat de France, en Nationale en 2015, et en Rotax Max en 2016 et 2017. Ma première participation au Championnat d’Europe KZ2 s’est achevée à la 8e position. Plus récemment, après le titre de Champion d’Europe, je me suis classé 5e de la Super Coupe Internationale KZ2 et 2e du Champion d’Endurance FIA Karting lors des 24 Heures du Mans avec l’équipe JFJ Performance.


Comment voyez-vous l’avenir?

 

Le titre de Champion d’Europe m’a ouvert des portes et je pense trouver une bonne solution pour courir en 2019…

 

 

Info FIA Karting  / © Photo KSP


Publié le 07/03/2019

Nos partenaires

Voir tous