Compétition

Al Dhaheri, vainqueur en Mini d’une WSK Super Master difficile à Adria

Lors de la première épreuve de la WSK Super Master Series, la piste d’Adria est restée humide et glissante jusqu’aux préfinales. Dans ces conditions hivernales, les châssis Parolin ont une nouvelle fois démontré leur polyvalence sur tous les terrains, permettant à un grand nombre de pilotes d’exprimer au mieux leur talent. La superbe remontée victorieuse […]


Al Dhaheri, vainqueur en Mini d’une WSK Super Master difficile à Adria

Lors de la première épreuve de la WSK Super Master Series, la piste d’Adria est restée humide et glissante jusqu’aux préfinales. Dans ces conditions hivernales, les châssis Parolin ont une nouvelle fois démontré leur polyvalence sur tous les terrains, permettant à un grand nombre de pilotes d’exprimer au mieux leur talent. La superbe remontée victorieuse de Rashid Al Dhaheri en Mini, les performances de Brando Badoer en Junior et de Gabriele Mini’ en OK ont apporté de belles satisfactions au Parolin Racing Team.

 

KSP_518_5929.JPG 

« Alors que la plupart des protagonistes de la saison étaient en place pour l’ouverture de la WSK Super Master Series, la marque Parolin est restée la mieux représentée du plateau, non seulement en Mini, mais aussi en Junior, preuve que notre projet progresse également dans la catégorie supérieure », précisait Marco Parolin. « Nos succès en Mini se confirment en effet tout autant que notre percée en OK-Junior et notre niveau de performance en OK. Pourtant le week-end d’Adria a été très humide avec pour conséquence de nombreux incidents et pénalités. La victoire de Rashid Al Dhaheri en Mini est d’autant plus belle qu’il partait de loin. Le podium 60 Mini 100 % Parolin nous apporte bien évidemment une grande satisfaction ».

 

KSP_518_5824.JPG 

Al Dhaheri sur un nuage
C’est le jeune Maxens Verbrugge qui avait réussi le meilleur chrono de l’équipe officielle Parolin en 60 Mini, mais des incidents et une pénalité en préfinale lui ont fait manquer sa qualification. Pendant ce temps, Rashid Al Dhaheri revenait en 5e position des manches avec 3 victoires, un exploit en partant depuis la 33e place des essais qualificatifs. Solide et déterminé, il se battait dans le groupe de tête pour la victoire finale et parvenait à s’imposer au terme d’une course folle, prenant ainsi la tête du championnat. Avec beaucoup de détermination, Douwe Dedecker parvenait à remonter depuis la 60e place en qualification et atteignait le top 20 de la finale. Les autres pilotes de l’équipe ont souffert dans le peloton à la suite de contre-performances sous la pluie des chronos. Ils ont tous bien progressé dans les manches, Keanu Al Azhari regagnait par exemple 31 places en 5 manches, mais leur handicap de départ était trop important pour leur permettre d’atteindre la finale.

 

KSP_350_4255.JPG 

Badoer longtemps dans le top 5
Pointé 4e des chronos, Brando Badoer incarnait les meilleures chances du Parolin Racing Team en OK-Junior. Vainqueur pour la 1re fois d’une manche dans sa nouvelle catégorie, il était retardé par un abandon, mais restait dans le coup en terminant dans le top 5 de la préfinale B. La finale ne se déroulait pas aussi bien que prévu sur le sec, Brando perdait d’abord du terrain avant de reprendre des places en fin de course pour terminer 19e. Alessandro Cenedese, Martinius Stenshorme et Vinicius Tessaro ont également été dû renoncer dans la bagarre d’une de leurs manches. Cenedese était pénalisé en préfinale avant de terminer 26e d’une finale compliquée. Tessaro se rattrapait en réalisant une très bonne finale B achevée en 2e position tandis que Jesse Carrasquero poursuivait sa progression dans le peloton.

Mini dans le coup sous la pluie
Même si la pluie n’est pas son climat préféré, Gabriele Mini’ n’a pas quitté les avant-postes de la catégorie OK. 5e des chronos, il a remporté une de ses manches avant de prendre la 3e place de sa préfinale tout en signant le meilleur tour en course. Gabriele se battait longuement entre la 3e et la 5e position de la finale et prévoyait d’assurer un bon résultat à l’arrivée. Mais une rupture de chaîne en a décidé autrement à deux tours du but.

Le prochain rendez-vous du Parolin Racing Team avec la compétition aura lieu fin février à Lonato pour la 2e épreuve de la WSK Super Master Series.

 

 

Info Parolin / © Photos KSP 


Publié le 05/02/2019

Nos partenaires

Voir tous