Compétition

Caio Collet rejoint la Renault Sport Academy

  Âgé de 16 ans, le Brésilien de Sao Paulo Caio Collet a remporté le Championnat de France F4 2018 avec 7 victoires en 21 courses, après avoir remporté le Volant Winfield en début de saison.    Caio va évoluer cette anbnbée en Formula Renault Eurocup dans l’écurie championnae en titre R-ace GP et roulera […]


Caio Collet rejoint la Renault Sport Academy

Caio-Collet-Renault-Sport-Academy-KC.jpg

 

Âgé de 16 ans, le Brésilien de Sao Paulo Caio Collet a remporté le Championnat de France F4 2018 avec 7 victoires en 21 courses, après avoir remporté le Volant Winfield en début de saison. 

 

Caio va évoluer cette anbnbée en Formula Renault Eurocup dans l’écurie championnae en titre R-ace GP et roulera sur 9 circuits de Grand Prix. Parmi eux, il y aura Monaco en mai et Abu Dhabi Yas Marina, un tracé sur lequel Caio agagné sa 1re course de monoplace en février 2918. Caio est l’un des Brésiliens les plus talentueux de sa génération. Après avoir effectué ses débuts en karting à l’âge de 7 ans, il s’est imposé dans plusieurs championnats brésiliens entre 2010 et 2015 avant de rejoindre l’Europe et d’êtr récompensé comme Rookie de l’année CIK-FIA ne 2015. 

 

I a fait ses débuts en monoplace l’an dernier. Il a terminé 3e de sa 1re course à Dubaï avant de gagner une semaine plsu tad à Abu Dhabi. Il a ensuite enchaîné par le titre de Champion de France F4 à la suite de sept victoires et 6 podiums. 

 

Nous sommes très heureux de confirmer Caio en tant que pilote de Renault Sport Academy. Le Brésil a une longue tradition de production de pilotes de course talentueux et Caio a ce qu’il faut pour poursuivre cette tendance. Il fait partie des nombreux talents passionnants que nous avons à l’Academy. Son bilan en karting est très bon et il a fait une transition impressionnante vers la monoplace, comme en témoigne sa victoire en Championnat de France F4. Nous sommes impatients de travailler avec lui et en étroite collaboration avec son équipe chez All Road Management au cours des prochaines années pour le faire progresser dans l’échelle établie du sport automobile dans le cadre de l’Academy”, a déclaré Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy

 

Je suis très heureux de rejoindre la Renault Sport Academy. Je savais que dans le cadre du prix pour avoir gagné la F4 France, il y aurait une opportunité de rejoindre le programme, donc c’était une énorme motivation la saison dernière. La faim ne fera que grandir à partir d’ici, car je veux montrer à Renault que je mérite une place dans l’Academy et que cela signifiera avoir une saison réussie sur le circuit de la Formule Renault Eurocup. Je vais travailler très fort pour atteindre mes objectifs et j’ai hâte de travailler avec Renault et d’utiliser tout son soutien”, déclarait quant à lui le pilote.

 

 

Info & Photo Renault Sport


Publié le 26/01/2019

Nos partenaires

Voir tous