Compétition

Energy Corse toujours présent dans les grands rendez-vous internationaux

De Lonato au Mans, la marque Energy Corse est allée conquérir victoire et podiums dans des épreuves particulièrement difficiles et relevées. En effet, la Rok Cup Superfinal comme la IAME International Final ont rassemblé chacune des plateaux de plus de 400 pilotes ! Cela n’a pas empêché le team Energy Corse de réaliser le doublé […]


Energy Corse toujours présent dans les grands rendez-vous internationaux

De Lonato au Mans, la marque Energy Corse est allée conquérir victoire et podiums dans des épreuves particulièrement difficiles et relevées. En effet, la Rok Cup Superfinal comme la IAME International Final ont rassemblé chacune des plateaux de plus de 400 pilotes ! Cela n’a pas empêché le team Energy Corse de réaliser le doublé en Mini Rok avec Alex Powell et Dmitry Matveev en Italie ou encore de décrocher une magnifique 2e place en X30 Junior en France avec Robert De Haan, également titré Champion d’Allemagne en OK-Junior quelques jours plus tôt.

 

SIP_710_8204.JPG

 

L’équipe Energy Corse et la marque italienne du même nom ont encore prouvé qu’il fallait compter avec elles. En l’espace de 10 jours, elles ont su garantir un très haut niveau de performance aux pilotes portant la célèbre combinaison rouge, blanche et bleue. A la Rok Cup Superfinal à Lonato, Energy Corse était la deuxième marque la mieux représentée en Mini Rok, catégorie forte de 130 engagés ! Et au final, on retrouve quatre châssis dans les sept premiers avec, sur le podium, les deux meilleures places pour Alex Powell et Dmitry Matveev.

Doublé en Mini Rok

Bien conseillés par le staff du team italien, le Jamaïcain et le Russe ont réalisé des parcours impeccables dans les manches de qualification. Avec leur matériel particulièrement rapide lors de la finale, ils ont tous les deux participé à l’ultime bataille pour la victoire et c’est finalement Powell qui a triomphé avec un mini écart de 3 dixièmes sur Matveev.

Respectivement 4e et 7e, l’Italien Francesco Marenghi (team ASD Revolution Motorsport) et le Russe Kirill Kutskov ont complété ce magnifique tir groupé pour Energy Corse. Le Chinois Rui Zhen, le Norvégien Marcus Saeter (team ASD Revolution Motorsport) et le Russe Vladimir Verkholantsev ont également démontré un superbe potentiel. En outre, un pilote du team Energy Corse a remporté le Trophée Singha, en la personne du jeune Australien Jesse Lacey. Le Polonais Piotr Czaja (Vkart Racing Team) a assuré le doublé des châssis Energy dans ce trophée.

 

ENE_056_6427.JPG


Quelle course de De Haan !

Robert De Haan a décidément réalisé une saison incroyable en Junior avec Energy Corse. Remarqué aux Championnats du Monde, d’Europe et de France, il est devenu Champion d’Allemagne en OK-Junior avec son moteur TM Racing, en terminant son parcours par une victoire à Ampfing. Au général, il aura collecté 6 fois sur 10 les points du vainqueur et 4 fois les points du deuxième !
Quelques jours plus tard, le prometteur Néerlandais s’est rendu au Mans pour la IAME International Final. Très compétitif sur le sec comme sous la pluie, De Haan remontait 4e en préfinale, avant de se battre pour la victoire en finale. A l’issue de duels intenses et incessants, il passait sous le drapeau à damier en deuxième position. “C’est dommage que le premier ait réussi à prendre une petite avance, car j’avais la performance pour gagner, mais ça reste pour moi un super résultat sachant que l’on était 108 au départ,” avouait Robert.

 

SIP_903_2720.JPG


Coup double pour l’Australien Flack

Actuellement 2e de la IAME Series Benelux après son succès à Genk, le jeune Clément Outran s’est mis en valeur en X30 Mini. Parti 9e, le Français gagnait deux places durant la finale, mais devait se satisfaire de la 12e place suite à une pénalité pour spoiler décroché.
Enfin, coup de chapeau à l’Australien Marcos Flack, qui a participé aux deux épreuves à Lonato et au Mans. S’il a brillé en Junior Rok, les conditions météorologiques changeantes ne l’ont pas aidé en X30 Junior.

Je voudrais féliciter tous les pilotes et les teams qui ont participé à ce magnifique résultat d’ensemble de la marque Energy Corse,” avouait en guise de conclusion Mick Panigada, responsable d’Energy Corse. “Pour nous, le succès est décidément au rendez-vous cette saison et l’objectif est de rester sur cette dynamique lors des dernières épreuves de 2019. Les pilotes souhaitant nous rejoindre pourront profiter de ces courses pour effectuer un essai au sein de notre team officiel, notamment dans les catégories Mini, Junior, OK ou KZ2.


Publié le 28/10/2019

Nos partenaires

Voir tous