Compétition

Nouvelles couleurs, nouvelles ambitions et déjà un premier succès en 2019

La saison de karting international 2019 a débuté comme elle s’était achevée pour la Rosberg Racing Academy et son pilote Taylor Barnard: par une victoire ! A Adria en Italie, le jeune britannique a fêté son passage à l’échelon supérieur par un premier succès en OK à l’occasion de la WSK Champions Cup. En outre, […]


Nouvelles couleurs, nouvelles ambitions et déjà un premier succès en 2019

La saison de karting international 2019 a débuté comme elle s’était achevée pour la Rosberg Racing Academy et son pilote Taylor Barnard: par une victoire ! A Adria en Italie, le jeune britannique a fêté son passage à l’échelon supérieur par un premier succès en OK à l’occasion de la WSK Champions Cup. En outre, les prestations convaincantes des deux autres pilotes de la Rosberg Racing Academy, l’Italien Andrea Kimi Antonelli et le Chinois Cenyu Han, sont venues conforter les décisions prises durant l’hiver et la qualité des partenaires qui soutiennent l’entité créée par Nico Rosberg.

 

KSP_205_4443.JPG 

Sacré Champion du Monde de karting en 2018 avec Lorenzo Travisanutto pour sa première année d’existence, la Rosberg Racing Academy n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers fraîchement gagnés. Elle n’a pas manqué de mettre à profit l’inter-saison pour affiner sa stratégie, définir sa nouvelle équipes de pilotes et signer de nouveaux partenariats pour assurer son développement, comme celui avec les lubrifiants Ravenol.

Cavalier seul de Barnard

Programmée très tôt dans la saison les 25, 26 et 27 janvier, la WSK Champions Cup a vu la victoire avec panache de Taylor Barnard en OK. Au volant de son ensemble KR-IAME, le Britannique a réalisé la pole position et a su revenir à la première place en préfinale malgré un départ en 6e position, consécutif à un abandon dans une manche. En finale, il a dominé ses adversaires en menant de bout en bout et en s’imposant avec plus de trois secondes d’avance. “Taylor a su rester dans la même dynamique qu’en fin de saison dernière, où il avait réalisé un excellent Championnat du Monde et gagné la WSK Final Cup,” s’est réjoui son team manager Dino Chiesa. “Débuter une nouvelle catégorie par une victoire, c’est très encourageant.

Des jeunes prometteurs à l’Academy

Pour sa première compétition avec la Rosberg Racing Academy, l’ex Junior Cenyu Han avait beaucoup de choses à découvrir pour ses débuts en OK. Dans cet environnement propice à la formation et aux progrès, le jeune chinois s’est illustré en revenant au fil du meeting en 13e position, alors qu’il n’était que 20e aux chronos.

En OK-Junior, Andrea Kimi Antonelli s’est constamment battu aux avant-postes: 2e aux chronos, 2e des qualifications après trois succès dans les manches et nouvelle exploit en préfinale avec la victoire assortie du meilleur tour en course. “En finale, Andrea était encore parmi les plus rapides, mais il a manqué d’expérience et a dû se satisfaire de la 4e place. Il faut savoir qu’il était encore en Mini en 2018 et qu’il n’a intégré l’Academy en OK-Junior qu’au mois d’octobre dernier,” a rappelé Dino Chiesa de Kart Republic.

La saison a démarré sur les chapeaux de roue pour les karts KR-IAME de la Rosberg Racing Academy aux couleurs Ravenol et 2019 ne fait que commencer…

 

KSP_205_4874.JPG 

Calendrier 2019 de la Rosberg Racing Academy

 

03/02 Adria – WSK – Super Master Series
17/02 Lonato – Winter Cup
24/02 Lonato – WSK – Super Master Series
10/03 La Conca – WSK – Super Master Series
24/03 Sarno – WSK – Super Master Series
31/03 Sarno – WSK – Euro Series
07/04 Angerville – Championnat & Coupe de France
21/04 Angerville – European Championship
28/04 Angerville – WSK – Euro Series
19/05 Genk – European Championship
02/06 Kristianstad – European Championship
23/06 Lonato – WSK – Euro Series
30/06 Adria – WSK – Euro Series
07/07 Le Mans – Championnat & Coupe de France
21/07 Le Mans – European Championship
25/08 Alaharma – Finland Championship
08/09 Alaharma – World Karting Championship
27/10 Lonato – WSK – Open Cup
10/11 Castelletto – WSK – Open Cup
17/11 Adria – WSK – Final Cup


Publié le 29/01/2019

Nos partenaires

Voir tous