Compétition

Vainqueur à Angerville, Cousin à nouveau qualifié pour le mondial Rotax

  Très performant pendant toute la Finale Nationale Rotax et notamment dans la dernière course sous la pluie, Jules Cousin s’est imposé sans contestation à Angerville. Il a ainsi gagné sa place dans le team France pour la Finale Mondiale Rotax à Valencia dans un mois en Senior Max. Il avait remporté la NSK en […]


Vainqueur à Angerville, Cousin à nouveau qualifié pour le mondial Rotax

KSP-Podium-Rotax-Angerville-2014.jpg

 

Très performant pendant toute la Finale Nationale Rotax et notamment dans la dernière course sous la pluie, Jules Cousin s’est imposé sans contestation à Angerville. Il a ainsi gagné sa place dans le team France pour la Finale Mondiale Rotax à Valencia dans un mois en Senior Max.

Il avait remporté la NSK en 2013, mais n’a pu faire mieux que second au classement général cette année malgré son superbe retour en forme victorieux au Mans pour la 3e épreuve. Il faut dire que le début de saison ne lui avait pas vraiment souri. Jules Cousin s’est parfaitement rattrapé le week-end dernier dans l’Essonne. lors de la Finale du Rotax Max Challenge France disputée sous des conditions météo changeantes.

 

KSP-Jules-Cousin-Angerville-2014.jpg

Fidèle à son châssis FA Kart du team DSS de Didier Durand, motorisé cette fois par Kart Pro Racing, Jules entamait la compétition par un 3e chrono sur une piste mouillée. L’asphalte était à nouveau sec pour les manches qualificatives. Le pilote DSS bouclait ensuite tous les tours de la 1ère course à la première position et terminait second dans la suivante à un dixième du vainqueur, le Belge Cool. Jules concluait cette phase par une 3e place qui lui assurait la tête du classement intermédiaire. La lutte était serrée en préfinale avec Xavier Pozzoli, Michael Cool et Joël Deptuch. La première place changeait plusieurs fois de mains et Jules finissait par assurer sagement la 3e position.

La pluie était de retour sur Angerville à l’heure de la finale. Jules passait tout de suite à l’attaque et s’emparait des commandes dès le 2e tour. Très à l’aise dans ces conditions de faible adhérence, il réalisait ensuite un véritable festival en tête, allant jusqu’à porter son avance sur ses adversaires à près de 9 secondes ! Il signait le meilleur temps, une demi-seconde de mieux que les plus rapides, et remportait une victoire largement méritée au terme d’un cavalier seul de 17 tours à la première place.

« Une victoire fait toujours plaisir ! » expliquait-il. « Mais celle-ci avait une saveur particulière. Gagner sous la pluie avec une telle avance est toujours très satisfaisant et j’avais très envie de disputer une seconde Finale Mondiale Rotax. L’expérience de la Nouvelle-Orléans dans le Team France m’a laissé de très bons souvenirs, mais aussi un goût d’inachevé puisque je n’avais pas pu disputer les phases finales à cause d’un problème technique. Je compte bien me rattraper cette année en Espagne sur la nouvelle piste de Valencia. Mais d’ici là, je vais m’aligner au départ du Pan-American Challenge sur le circuit de GoPro Motorplex à Mooresville en Caroline du Nord. Didier Durand étant retenu en Italie pour la Finale Internationale Rok Cup, il m’a confié aux bons soins de Franz Parmentier, mécanicien attitré d’Alexandre Finkelstein jusqu’à l’an dernier. »

Palmarès 2014 de Jules Cousin en Rotax Max avec DSS
– Champion régional Ile-de-France
– Vice-Champion de France
– 2e de la NSK
– Vainqueur de la Finale du Challenge Rotax Max France
– Premier du Classement National Rotax Max France


Publié le 15/10/2014

Nos partenaires

Voir tous