Compétition

Ugo Gazil renoue avec le podium

Dans le contexte très relevé du Championnat de France Junior, face à des pilotes plus expérimentés que lui, Ugo Gazil a déjoué les pièges du circuit de Muret pour se classer 2e lors du quatrième rendez-vous donné par la FFSA Academy. Le jeune kartman lyonnais âge de 14 ans a su rebondir après sa déception […]


Ugo Gazil renoue avec le podium

Dans le contexte très relevé du Championnat de France Junior, face à des pilotes plus expérimentés que lui, Ugo Gazil a déjoué les pièges du circuit de Muret pour se classer 2e lors du quatrième rendez-vous donné par la FFSA Academy. Le jeune kartman lyonnais âge de 14 ans a su rebondir après sa déception de l’épreuve précédente,pour remonter à la 4e place du Championnat provisoire. A un meeting de la fin, le podium final reste à l’ordre du jour pour ce pilote toujours aussi motivé et déterminé.

 

KSP_012_4434.JPG 

Parmi les cinq épreuves que compte le Championnat de France Junior 2017, celle organisée sur le circuit de Muret, dans la banlieue de Toulouse, ne s’annonçait pas comme la plus simple de la saison. Le tracé plutôt sinueux et étroit, avec des possibilités de dépassements assez rares et une chaleur accablante en ce mois de juillet, a mis les concurrents à rude épreuve. De ces difficultés, Ugo Gazil en a fait des alliés, afin de décrocher un résultat à la hauteur de ses espérances et de son talent grandissant.
Ugo est arrivé dans le sud-ouest très motivé,” confirme Didier André, son entraîneur. “Il vient d’achever une très bonne année scolaire et a encore amélioré sa condition physique, qui s’avère excellente pour son jeune âge. En course, il a toujours été de l’avant et a réalisé un sans-faute en sachant écouter mes conseils et ceux de l’encadrement de la FFSA Academy. Tout cela lui a permis, au final, de monter sur la 2e marche du podium.

 

Une confiance totalement retrouvée
Huitième à l’issue des qualifications, Ugo Gazil négocie parfaitement la préfinale. Il parvient à trouver un rythme régulier et soutenu durant la course pour remonter à la 5e place. Quelques accrochages vont ensuite émailler la finale. Malgré la température élevée, Ugo garde la tête froide et gagne encore quelques précieuses positions pour se classer deuxième.
Je suis très satisfait de ce résultat,” a commenté Ugo à l’arrivée. “Après la sortie de piste qui m’a privé d’un bon résultat en juin sur le circuit de l’Enclos à Septfontaine, j’avais à coeur de montrer que j’étais capable de me battre aux avant-postes et de confirmer par un podium, comme j’ai pu le faire au Mans en début de saison. C’est bon pour mon moral avant des prochaines échéances qui s’annoncent importantes, mais aussi pour mes partenaires et tous ceux qui me soutiennent.

 

KSP_012_4296.JPG 

2 rendez-vous cruciaux à venir
Son entraîneur de l’équipe DADD (Didier André Driver Development) ne manquait pas d’insister sur le niveau du Championnat de France Junior. “Ugo doit se battre avec des pilotes qui disputent parallèlement leur deuxième saison internationale, alors qu’Ugo n’était encore qu’en Cadet en 2016. Avec cette compétition de la FFSA Academy, tout le monde dispose du même matériel et les écarts sont extrêmement serrés. Les 10 premiers se tiennent en à peine plus de deux dixièmes. Avec le retour d’information d’Ugo, nous avons mis à profit les quelques possibilités de réglage à notre disposition pour faire évoluer son châssis, qui s’est avéré très efficace lors de la phase finale, sous une grosse chaleur !
Actuel 4e du classement provisoire du Championnat de France, Ugo Gazil espère gagner encore une ou deux positions lors du final à Saint Amand à la fin du mois de juillet. “C’est un de mes grands objectifs de la saison, avec le Championnat de France Nationale qui aura lieu fin août à Lohéac.


Publié le 19/07/2017

Nos partenaires

Voir tous