Compétition

Team France 2016 : Un prestigieux effectif de 15 pilotes

Grâce à leurs prestations dans le cadre de la NSK, de la Finale du Challenge Rotax ou des Championnats de France FFSA, 15 pilotes français auront l’honneur de participer à la grande Finale Mondiale Rotax. Véritables “jeux olympiques” du karting, cette épreuve unique continue de faire rêver ! Ils seront 3 en 125 Max, Junior […]


Team France 2016 : Un prestigieux effectif de 15 pilotes

Grâce à leurs prestations dans le cadre de la NSK, de la Finale du Challenge Rotax ou des Championnats de France FFSA, 15 pilotes français auront l’honneur de participer à la grande Finale Mondiale Rotax. Véritables “jeux olympiques” du karting, cette épreuve unique continue de faire rêver ! Ils seront 3 en 125 Max, Junior Max, Mini Max et Micro Max, 2 en Max DD2 et 1 en Max DD2 Master. Tous se sont battus avec passion et détermination pour décrocher leur ticket pour l’Italie dans les grandes compétitions organisées par 3MK Events et la FFSA. La nouveauté de cette saison est l’incorporation de jeunes Français de moins de 13 ans, qui vont découvrir le frisson ce cette course internationale hors norme. Et pas sur n’importe quel circuit: celui de Sarno, qui a déjà organisé plusieurs Championnats du Monde et d’Europe ! En 2015, le Junior Florian Venturi était revenu avec la couronne suprême. Quel Français lui succédera?

 

KSP_LOGO_TEAM_FRANCE_2016.JPG 

125 Max : Des pilotes de référence
Les trois Français sélectionnés dans cette catégorie possèdent tous un sacré pedigree ! Adrien Renaudin, le plus jeune des trois, est une valeur sûre. En l’espace de quelques mois, il a gagné le Championnat de France, la NSK et la Finale du Challenge Rotax, en plus de s’illustrer à l’Euro Rotax. Il visera clairement le podium. Le Rotax n’a plus de secret pour Paul Fourquemin, qui s’imposait déjà dans cette formule lors de la Bridgestone Cup en 2008 ! Il usera de toute son expérience pour briller.
Ancien pilote de très haut niveau dans les années 90, Thomas Mettetal est revenu en Rotax Master pour le plaisir. Auteur d’une superbe saison, il a choisi de retrouver les jeunes pour sa première participation à cette épreuve qui rassemble le plus grand nombre de nationalités sur une même semaine.

Max DD2 : Se révéler ou viser encore plus haut…
Charly Hipp connaît déjà la “Rotax Grand Finals” et compte deux magnifiques 7es places comme meilleurs résultats, en 2012 et 2015. Il aura à coeur de faire encore mieux chez les Masters de plus de 32 ans ! En DD2, Lucas Joly n’a cessé de gagner en expérience ces dernières années, il est aujourd’hui prêt pour se faire remarquer aux avant-postes. Contrairement à ses deux compatriotes, Pierre-Alexandre Pennequin ne connaît pas encore les spécificités de cette course, mais son talent lui offre de belles perspectives.

Junior Max : Deux gars et une fille
Léonie Claude a réussi l’exploit de se qualifier pour cette finale mondiale. Les féminines ne sont jamais nombreuses dans cette épreuve et Léonie sera motivée pour représenter au mieux la gent féminine. Tout au long de la saison, Enzo Valente et Yann Bouvier n’ont cessé de se battre pour le podium à chacune des courses qu’ils ont disputées. Cette fois encore, leurs ambitions seront grandes…

Mini Max : À la conquête du monde
Qu’ils roulent en Minime ou en Cadet sur le sol français, Enzo Joulié, Victor Bernier et Hadrien David se retrouveront côte à côte dans cette catégorie. Hadrien peut déjà revendiquer une expérience hors de ses frontières, avec un titre de Champion de Belgique à son actif, tandis que Victor et Enzo ont démontré tout leur potentiel dans l’hexagone. À suivre de près…


Micro Max : La jeunesse en action

Jimmy Helias a assurément été le meilleur Mini-Kart en 2016 et c’est en toute logique qu’il a gagné son billet pour l’Italie. Il retrouvera un pilote avec lequel il s’est souvent battu, Lorenzo Cioni. Elliott Vayron sera le troisième larron. Malgré son jeune âge, il a remporté la NSK en Minime, ce qui lui a valu cette place parmi les 15 mousquetaires du team France 2016.

 

KSP_Freem-Rotax-2016.JPG 

Les pilotes seront équipés de châssis Sodi en 125 Max et DD2 Master, de Birel Art en DD2 et Mini ou de Praga en Junior et Micro Max.

 

Suivez et encouragez le Team France 2016 directement sur la page Facebook du Challenge Rotax France 


Publié le 17/10/2016

Nos partenaires

Voir tous