Compétition

Intrepid gagne la WSK et s’impose aussi en France

Intrepid gagne la WSK et s’impose aussi en France Les châssis Intrepid terminent en beauté la saison internationale 2009 avec le titre KZ2 brillamment obtenu par le Hollandais Bas Lammers lors de la WSK disputée en Espagne à Zuera. La marque italienne en profite pour empocher l’Eurocup 2009, le championnat des constructeurs de la WSK. […]


Intrepid gagne la WSK et s’impose aussi en France


Intrepid gagne la WSK et s’impose aussi en France
Les châssis Intrepid terminent en beauté la saison internationale 2009 avec le titre KZ2 brillamment obtenu par le Hollandais Bas Lammers lors de la WSK disputée en Espagne à Zuera. La marque italienne en profite pour empocher l’Eurocup 2009, le championnat des constructeurs de la WSK. C’est une véritable marche triomphale qu’a réalisé Intrepid cette année en s’imposant à de nombreuses reprises aussi bien en compétition internationale que dans les grandes courses nationales, avec la complicité du préparateur français Tec-Sav.

Intrepid gagne la WSK et s’impose aussi en France

Intrepid a vraiment fait du bon travail avec ses châssis 2009. L’équipe a enchaîné les résultats dans les catégories les plus disputées : KZ1 et KZ2. Les Français Jérémy Iglesias et Norman Nato ont pu réaliser des performances remarquables depuis le début de saison. Nato est domine actuellement le championnat de France à 2 épreuves de la clôture. Quant à Iglesias, il n’avait pas connu pareille réussite depuis longtemps. Mais c’est le pilote pointe du team qui a récolté le plus de lauriers. Bas Lammers a en effet été couronné Champion d’Europe KZ1 en Allemagne avant de gagner la finale de la WSK à Zuera le week-end dernier et de remporter le Championnat pilotes en KZ2 devant une très forte opposition.

Les châssis Intrepid importés par Action Karting se sont également illustrés dans l’hexagone en KZ. Norman Nato occupe actuellement la tête du Championnat de France KZ2 et Yannick Savard vient de remporter la Coupe de France KZ 125 Gentleman à Varennes en démontrant l’énorme potentiel de son matériel dans une compétition de plus en plus prisée. Meilleur chrono, 3 victoires sur 3 en manches qualificatives, préfinale et finale largement en tête, c’est avec ce grand chelem parfaitement réussi que Thierry Savard a obtenu ce succès. ”Je suis venu à Varennes pour gagner la Coupe de France, déclarait le pilote préparateur. Mais cela n’a pas été aussi facile que pourraient le laisser penser les résultats. Vu le niveau, il a fallu beaucoup travailler pour trouver les meilleurs réglages et maintenir l’efficacité de la machine. La carburation a constitué l’une des difficultés majeures de ce week-end, mais le châssis a été parfait.”.

Intrepid ne se cantonne pas au 125 à boîte de vitesses. Dans les coupes de marque, on a pu voir aussi un pilote Action Karting monter sur la plus haute marche en Rotax avec la victoire de Sylver Garcia lors de la Bridgestone Cup à Valence. Déjà titulaire d’une belle seconde place au Trophée Kartmag, le jeune Sylver a commencé à se placer dans les manches avec 2 victoires qui lui offrent un départ en pole pour la préfinale. Avec un châssis Intrepid parfaitement réglé, il parvient à prendre rapidement une bonne avance qui lui permet de remporter la course. Écoutons le pilote : “J’ai pris un bon départ et j’ai rapidement pu me mettre à l’abri des autres concurrents. Je savais que mon kart serait au top jusqu’à l’arrivée, il ne me restait donc qu’à assurer. Cette victoire me permet d’embellir encore le palmarès du Team Action que je remercie pour la qualité de son matériel “.


Publié le 30/09/2009

Nos partenaires

Voir tous