Compétition

Déjà un titre national pour RM Concept

  Alors que le team de Morgan Riche n’a pas encore achevé sa 3ème saison d’existence, une belle récompense vient de couronner les efforts et le sérieux de RM Concept : son pilote fétiche en Nationale, Antoine Nectoux, a remporté le Championnat de France le week-end dernier lors de la 3ème épreuve disputée sur un […]


Déjà un titre national pour RM Concept

Groupe-RM.jpg

 

Alors que le team de Morgan Riche n’a pas encore achevé sa 3ème saison d’existence, une belle récompense vient de couronner les efforts et le sérieux de RM Concept : son pilote fétiche en Nationale, Antoine Nectoux, a remporté le Championnat de France le week-end dernier lors de la 3ème épreuve disputée sur un circuit que beaucoup considèrent comme un juge paix par ses difficultés techniques, celui d’Essay dans l’Orne. Ce succès fait suite à un mois de septembre particulièrement positif pour les FA Kart de la jeune équipe.

 

La rentrée a eu lieu à Salbris pour la NSK, au tout début de septembre, avec de très belles performances de la part des pilotes RM Concept. Quentin Guerra se classait 8ème de la finale Rotax tout en ayant réalisé le meilleur temps de la course, tandis que Mathieu Badet, sans aucun tour bouclé en préfinale, revenait de la dernière à la 13ème position. Joffrey Jamin se montrait également le plus rapide des DD2 en finale avec un beau retour à la 4ème place. Antoine Nectoux ne faisait pas détail en Nationale et gagnait ni plus ni moins la finale devant les meilleurs spécialistes, concluant le championnat au 3ème rang avec seulement deux épreuves sur trois à son actif.

 

Deux semaines plus tard, c’était la dernière manche du Rotax Euro Challenge, toujours à Salbris. Joffrey Jamin connaissait des manches difficiles, perturbées par des accrochages, mais parvenait à rentrer dans le top 10 en finale grâce à une très belle remontée.

 

RM Concept enchainait ensuite avec le championnat régional Ile-de-France à Soucy. Quentin Guerra réussissait une belle prestation en Rotax, 2ème au chrono, 1er en préfinale (meilleur tour) et 2ème de la finale, concrétisant une forte progression sur toute la saison par un podium au classement général. Antoine Nectoux haussait lui aussi le rythme en Nationale avec une 2ème place en finale et la 3ème position au championnat.

 

Podium.jpgEnfin ce mois fructueux s’achevait à Essay par l’épreuve de clôture du Championnat de France Nationale. Parti de loin aux chronos, 31ème temps, Camil Belbachir redressait la situation dans les manches pour terminer au 12ème rang de la finale. Nouveau venu dans l’équipe, Jacques Missimily pouvait se réjouir d’une belle progression malgré quelques accrochages dans les manches. Il réalisait d’ailleurs le meilleur temps dans la deuxième et passait de la 34ème à la 18ème place dans les phases finales.

 

2ème au classement provisoire du Championnat en arrivant à Essay, Antoine Nectoux a parfaitement géré ses courses. Constamment dans les deux premières places en qualification et en préfinale, il a pu assurer son titre de Champion de France en terminant 3ème de la finale, grâce à une très bonne motorisation assurée par Jean-Marie du BRK.

 

La Nationale est une catégorie aussi intéressante que difficile“, explique Morgan Riche. “Les mécaniques sont très proches et la différence se fait au pilotage et à la mise au point du châssis. Antoine a connu un déclic depuis cet été, il est maintenant plus confiant et se montre régulier dans la performance. De notre côté, il a fallu nous maintenir au premier plan face à une grosse concurrence. Le tracé d’Essay est exigeant, il ne pardonne pas les erreurs, aussi bien pour les pilotes que pour les techniciens. Nous avons bien rempli notre mission. Je tiens à remercier au passage 2G Racing qui nous fournit les excellents châssis FA Kart. J’espérais un titre national cette saison et j’avoue que je suis très content de la manière dont c’est arrivé. Cela va donner un coup de boost à toute l’équipe !”

 

Nectoux.jpg


Publié le 04/10/2012

Nos partenaires

Voir tous