Compétition

Belle réussite pour la grande fête Rotax à Aunay

Le soleil a largement brillé sur la piste d’Aunay-les-Bois / Essay à l’exception d’un passage pluvieux dimanche matin pendant les préfinales. La Finale du Rotax Max Challenge France a été particulièrement disputée cette année avec des bagarres intenses jusqu’au bout des courses finales, pour le plus grand plaisir des passionnés de belles compétitions karting.   […]


Belle réussite pour la grande fête Rotax à Aunay

Le soleil a largement brillé sur la piste d’Aunay-les-Bois / Essay à l’exception d’un passage pluvieux dimanche matin pendant les préfinales. La Finale du Rotax Max Challenge France a été particulièrement disputée cette année avec des bagarres intenses jusqu’au bout des courses finales, pour le plus grand plaisir des passionnés de belles compétitions karting.

 

KSP_65_0651.JPG 

Épreuve renommée de fin de saison, la Finale du Rotax Max Challenge France 2016 a parfaitement rempli son rôle en offrant de belles possibilités de revanche aux protagonistes des sept catégories représentées. On a ainsi pu assister en plusieurs occasions à des retournements spectaculaires permettant de dresser un bilan extrêmement positif à ce dernier rendez national des Rotax Max.

Les trois derniers tickets pour la Grande Finale Rotax de Sarno ont été distribués à Aunay-les-Bois. Ainsi Léonie Claude, première en Nationale, Paul Fourquemin, second en Rotax Max et Lucas Joly, vainqueur en DD2 auront l’honneur de rejoindre les autres membres du Team France lors du grand rendez-vous mondial Rotax du 15 au 22 octobre en Italie. 

Domination sans faille de Furon Castelain en Minikart
Maxime Furon Castelain (Sodi) était vraiment le plus fort ce week-end à Essay. Poleman lors des chronos, vainqueur des trois manches qualificatives, il accentuait encore son emprise sous la pluie pendant la préfinale et concluait par une belle victoire en finale. Corentin Rousseau (CRG), Jules Roussel (Sodi) et Enzo Richer (CRG) n’étaient pourtant pas loin du compte. Cependant quelques pénalités ont modifié le résultat final et c’est Rousseau qui est monté sur la 2e marche du podium suivi par Théo Bournigault-Chedor (Sodi), Téo Blin (Sodi) prenant la 4e place devant Richer.

 

KSP_6_1892.JPG 

Minime : Cabirou, vainqueur du duel avec Amand
Deux pilotes au caractère bien trempé, Marcus Amand (Zanardi) et Loris Cabirou (Exprit), ont monopolisé l’attention en se disputant avec vigueur la 1re place tout au long du meeting d’Aunay-les-Bois. Amand était le plus rapide des chronos, mais Cabirou repassait en tête dans les manches qualificatives à la faveur d’une pénalité reçue par son rival. Très à l’aise sous la pluie en préfinale, Cabirou se battait jusqu’au bout de la finale, reprenant les commandes dans le dernier tour pour l’emporter avec seulement 6 centièmes d’avance sur Amand. Ilann Dupont (CRG) complétait le podium devant Joran Leneutre (CRG) et Doriane Pin (Zanardi), réguliers dans le groupe de chasse.

 

KSP_7_1359.JPG 

Victoire finale pour Lévêque dans une catégorie Cadet très ouverte
La bataille s’est avérée très intense depuis les chronos où Sami Méguétounif (Zanardi) signait le meilleur temps. Isack Hadjar (Zanardi) a pris le relais en tête dans les manches face à Kilian Fraysse (Zanardi) et s’est imposé sous la pluie en préfinale. Mais Enzo Lévêque (Zanardi) a rapidement distancé ses adversaires en finale sur le sec pour terminer en grand vainqueur 3” devant Hadjar, tandis que Thomas Imbourg (CRG) remontait à la 3e position devant Esteban Masson (Sodi) et Oscar Pellemele (CRG).

 

KSP_3_2009.JPG 

Superbe victoire de Léonie Claude en Nationale
La Nationale n’a livré son verdict qu’en finale. Avant cela, plusieurs pilotes ont eu l’occasion de briller. Thibaut Clément (Tony Kart) commençait par la pole position des chronos, Antoine Perceval (Tony Kart) repassait en tête durant les manches et Maxime Jean (Sodi) remportait une préfinale glissante. Retardée dans les manches, Léonie Claude (Tony Kart) effectuait d’abord une remontée spectaculaire sous la pluie en préfinale et dépassait Perceval pour prendre la tête de la finale à sept tours du but. Clément revenait très fort en 2e position, mais était déclassé à l’arrivée et Perceval récupérait la 2e marche d’un podium majoritairement féminin complété par Lydie Valichon (FA Kart).

 

KSP_3_1742.JPG 

Rotax Max : Renaudin vainqueur d’une bataille acharnée
La catégorie Rotax Max a donné lieu à une lutte magistrale avant de livrer son verdict. Si Adrien Renaudin (Sodi) a toujours occupé la tête pendant tout le week-end, il a dû affronter de nombreux opposants déterminés. Ainsi Jean Nomblot (Sodi) le talonnait aux chronos et dans les manches avant de rétrograder en préfinale. Thomas Lemée (Kosmic) prenait le relais en terminant 2e tandis que Nicolas Picot (Tony Kart) revenait 3e. L’intensité était à son comble au début de la finale quand Picot et Andrea Suau (Tony Kart) partaient en tête. Renaudin parvenait cependant à reprendre les commandes suivi par Paul Fourquemin (FA Kart) tandis que Nomblot cravachait pour atteindre le top 3. Renaudin s’imposait largement face à Fourquemin qui résistait à Nomblot. Suau terminait 4e devant Florian Venturi (FA Kart).

 

KSP_94_1849.JPG 

Le Moine assure en Rotax Master
Le duel entre Matthieu Bourdon (Respeed) et Éric Le Moine (Sodi) a animé la catégorie des plus de 32 ans jusqu’à ce que Bourdon chute alors qu’il était largement en tête de la préfinale sous la pluie. Le Moine s’échappait vers la victoire finale tandis que Bourdon remontait sur Nicolas Poulain (Sodi) et s’emparait de la 2e place dans l’avant-dernier tour, suivi sur le podium par Franck Lavergne (Sodi).

 

KSP_5_0591.JPG


Victoire surprise de Joly en DD2

Lucas Joly (Ricciardo) avait signé le meilleur temps des chronos, mais Morgan Riche et Maxime Gravouille (Sodi) s’étaient ensuite affronté sans relâche en tête de la catégorie DD2. Le duel tournait court en finale après un excès d’optimisme de Riche et Joly, qui était parti à la faute en préfinale, n’avait plus qu’à cueillir la victoire de manière inespérée face à Florian Venturi (FA Kart) et Bastien Mary (Tony Kart).

 

KSP_15_2115.JPG


Publié le 29/09/2016

Nos partenaires

Voir tous