Compétition

NSK : Martiniello remporte une finale Nationale agitée

C’est sur une piste sèche que les 36 finalistes de la catégorie Nationale s’affrontaient à Laval en NSK. Un peu de vent, du soleil et 25° en constituaient les paramètres extérieurs. Clovis Nougueyrède (Redspeed/Rotax) conservait l’avantage au départ tandis que Luka Scelles (Sodi/Rotax) passait 2e devant Hugo Martiniello (CRG/Rotax). Scelles attaquait Nougueyrède dans le 2e […]


NSK : Martiniello remporte une finale Nationale agitée

C’est sur une piste sèche que les 36 finalistes de la catégorie Nationale s’affrontaient à Laval en NSK. Un peu de vent, du soleil et 25° en constituaient les paramètres extérieurs.

Clovis Nougueyrède (Redspeed/Rotax) conservait l’avantage au départ tandis que Luka Scelles (Sodi/Rotax) passait 2e devant Hugo Martiniello (CRG/Rotax). Scelles attaquait Nougueyrède dans le 2e tour et prenait le large. Batiste Michardière (Tony Kart/Rotax) était pointé 4e, mais Louis Comyn (Redspeed/Rotax) le remplaçait peu après. Thomas Pradier (CRG/Rotax) était dépassé par Pablo Esteves (Sodi/Rotax) en 6e position. Nougueyrède se rapprochait du leader Scelles tandis que le 3e Martiniello revenait tout près. Pradier et Esteves se battaient toujours pour la P6. Un regroupement de de huit pilotes s’effectuait en tête. Nougueyrède chutait au 9e passage après un accrochage. Martiniello prenait les commandes dans le 11e tour, suivi par Tom Langlois (EOS/Rotax) et Scelles, puis Esteves et Gabriel Benecchi (Kosmic/Rotax) 5e. Esteves attaquait Scelles pour le gain de la 3e position. Le trio de tête Martiniello, Langlois, Esteves était très groupé. Martiniello l’emportait pour 7 dixièmes face à Esteves, détenteur du meilleur temps, mais pénalisé ensuite de 10’’ (spoiler et départ à une position incorrecte) en 19e position. Scelles était classé 2e devant Langlois et Benecchi, Mathys Saura Pictet (CRG/Rotax) terminait 5e (+8 places) devant Comyn.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 17/09/2023

Nos partenaires

Voir tous