Compétition

RMCIT : Barbaroux s’impose en DD2 avec GKart 53

Grande course internationale disputée sur le sol français, le Rotax Max Challeng International Trophy sert de référence à mi-saison pour les pilotes et les équipes. GKart 53 n’a pas manqué d’affirmer sa position dans le peloton de tête des professionnels tricolores. La victoire d’Antoine Barbaroux et le retour de Dylan Léger en 4e position de la […]


RMCIT : Barbaroux s’impose en DD2 avec GKart 53

Grande course internationale disputée sur le sol français, le Rotax Max Challeng International Trophy sert de référence à mi-saison pour les pilotes et les équipes. GKart 53 n’a pas manqué d’affirmer sa position dans le peloton de tête des professionnels tricolores. La victoire d’Antoine Barbaroux et le retour de Dylan Léger en 4e position de la DD2 en ont été les révélateurs les plus significatifs.

« Antoine est en très grande forme », déclarait David Gervais, le boss de GKart 53. « Notre tâche principale avec lui était de lui fournir le matériel correspondant à ses capacités et tout s’est bien passé de ce côté. Pour nos autres pilotes, la gestion de l’aspect humain a été beaucoup plus importante. Je pense que nous avons franchi une étape avec Dylan qui a été en mesure de mieux exprimer son talent en fin de meeting. Enzo Perrot-Thommerot était bien parti en Junior, mais des interférences ont ensuite perturbé son parcours. Pour des raisons du même ordre, Antton Bouchard n’a pas pu exprimer son talent en Micro Max. Avec ses deux jeunes pilotes, nous ne pouvions pas reprendre la main sur ces problèmes et leur permettre d’obtenir les résultats dont ils sont capables, ce qui est assez frustrant. »

Un parcours sans-faute pour Barbaroux
Après les excellentes performances réalisées l’an dernier et la déception de la finale, Antoine Barbaroux entamait l’édition 2023 du RMCIT avec une détermination teintée de revanche à prendre. Très bien préparé, il a pu réaliser une semaine presque parfaite. 2e en qualification, il continuait à peaufiner le set-up de son Sodi/Rotax pendant les manches. Sa régularité lui valait de pointer en tête vendredi soir et de conserver son rang après la super manche face à deux adversaires redoutables comme Xen De Ruwe et Christian Sørensen. Confiant dans ses capacités et dans l’efficacité de son matériel, Antoine gérait parfaitement la finale et s’imposait avec une seconde d’avance sur la ligne d’arrivée avec une constance remarquable en tête de la course alors que ses rivaux s’essoufflaient légèrement. Il a ainsi obtenu son ticket pour la Grande Finale Rotax à Bahreïn du 2 au 9 décembre et ne cache pas ses ambitions pour sa 3e participation à la RMCGF.

Léger termine sur une note positive
Auteur d’un modeste 15e temps sous le chrono, Dylan Léger ne progressait pas au cours des manches en partie à cause d’un abandon dans la seconde course. IL regagnait 6 places au 9e rang de la super Manche malgré une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune lors qu’il avait terminé 5e sur la ligne. Dylan terrassait ses démons lors de la finale pour réussir une remontée parfaite de la 13e à la 4e position.

Perrot-Thommerot manque de sérénité
Enzo Perrot-Thommerot avait pourtant montré de quoi il est capable en 6e position des qualifications parmi les 70 Junior Max. Moins à l’aise pendant les manches, il rétrogradait au 26e rang. Il fallait attendre la super manche B pour le voir retrouver son attaque lors d’une remontée de 7 places jusqu’à la 6e position avec le meilleur tour en course. Partant 24e en finale, ses chances n’étaient pas bien grandes. Il devait abandonner sur un incident de course au 10e tour.

Kenzo Guinhut en Micro, Charline Cordier et Mehdi Hanini en Junior, Gabin Désert en Senior et Harold Watson en DD2 Masters ont également eu la chance de participer à cette épreuve internationale et effectuer des progrès pendant toute la semaine sous la structure GKart 53.

David Gervais remercie Sodikart pour ses excellents châssis Sodi ainsi que ses deux motoristes, Cédric Sport Motors et RM Power en DD2. Un grand bravo à l’ensemble des mécaniciens, tous au top, qui permettent à GKart 53 de progresser parmi les meilleures équipes françaises.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 03/08/2023

Nos partenaires

Voir tous