Compétition

Finale Max Senior : victoire surprise pour Roussel

La journée se terminait sans pluie malgré les prévisions, il faisait 30° à Muret sous un ciel gris pour la finale Max Senior de la NSK. Micah Barthélémy (Kosmic/Rotax) prenait la roue de Mathis Parlant (Tony Kart/Rotax) au départ et bouclait le 1er tour en tête. Camille Mcfarlane (Tony Kart/Rotax) était 3e suivi par Adam […]


Finale Max Senior : victoire surprise pour Roussel

La journée se terminait sans pluie malgré les prévisions, il faisait 30° à Muret sous un ciel gris pour la finale Max Senior de la NSK.

Micah Barthélémy (Kosmic/Rotax) prenait la roue de Mathis Parlant (Tony Kart/Rotax) au départ et bouclait le 1er tour en tête. Camille Mcfarlane (Tony Kart/Rotax) était 3e suivi par Adam Rahali (Kosmic/Rotax), Steven Servant (Pantano/Rotax) et Paul Fourquemin (Tony Kart/Rotax). Barthélémy était pointé 8 dixièmes devant Parlant au 2e passage. Jules Roussel (Sodi/Rotax) devançait Kylian Tarnier (LN/Rotax) en 7e position et réalisait le meilleur temps. Remonté de 7 places, Nolan Lemeray (Sodi/Rotax) rentrait dans le top 10 avec le meilleur tour. A mi-parcours, Parlant haussait le rythme, signait le meilleur temps et commençait à se rapprocher de Barthélémy. Roussel dépassait Rahali pour le gain de la 3e position. L’écart se stabilisait un moment autour de 5 dixièmes entre les deux premiers, mais se réduisant dans les derniers tours. Parlant attaquait en vue de l’arrivée, mais la manœuvre était audacieuse et les deux pilotes sortaient assez violemment. Roussel récupérait une victoire inespérée. Rahali terminait 2e, Fourquemin 3e devant Servant 4e. Barthélémy parvenait à franchir la ligne d’arrivée au 5e rang. Lemeray perdait une partie du bénéfice de sa remontée exceptionnelle et se classait 6e à cause d’un carénage avant décroché.

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 18/06/2023

Nos partenaires

Voir tous