Compétition

Enzo Richer – Une nette progression dans un meeting perturbé !

Déçu des deux dernières épreuves disputées à Pau et Magny-Cours où il n’a pas réussi des essais chronométrés suffisamment significatifs pour lui permettre de briller lors des courses, Enzo Richer avait hâte de montrer son véritable potentiel qui ne demande qu’à grandir. Il est vrai qu’Enzo n’est âgé que de 16 ans et qu’il doit […]


Enzo Richer – Une nette progression dans un meeting perturbé !

Déçu des deux dernières épreuves disputées à Pau et Magny-Cours où il n’a pas réussi des essais chronométrés suffisamment significatifs pour lui permettre de briller lors des courses, Enzo Richer avait hâte de montrer son véritable potentiel qui ne demande qu’à grandir. Il est vrai qu’Enzo n’est âgé que de 16 ans et qu’il doit passer par une légitime phase d’apprentissage dans le Championnat de France F4 qu’il a choisi pour débuter sa carrière en monoplace.

Classé par deux fois dans les 10 premiers des essais privés d’avant-course, Enzo s’est rapidement acclimaté au circuit belge de Spa Francorchamps, théâtre de la 4e des sept épreuves de la saison 2022. “Dès les premiers tours, j’ai adoré la piste,” a avoué Enzo. “Le passage dans le raidillon offre des sensations qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. J’étais vraiment motivé pour réussir un bon meeting. Lors de la séance de qualification, j’ai réussi à réaliser deux excellents tours qui m’ont assuré les 12e et 11e places successives dans les Courses 1 et 3.”

Alors qu’Enzo vient de signer sa meilleure qualification de la saison, la réussite va tourner le dos au jeune espoir. Dès le départ de la Course 1, il se retrouve coincé entre plusieurs autres voitures et ne peut éviter l’accrochage. Reparti le couteau entre les dents, Enzo avait déjà doublé plusieurs pilotes, lorsqu’il avait la mauvaise surprise de se retrouver avec un accélérateur bloqué. Cette fois, l’abandon était inéluctable après une sortie heureusement sans gravité pour le pilote !

Hélas, un nouvel incident va survenir peu après l’extinction de feux lors de la Course 2 avec un contact entre Enzo et un autre pilote. “En plus d’avoir dû me contenter de la 16e place alors que mon rythme était bon, j’ai été pénalisé par les commissaires sportifs. Au lieu de partir 11e, je me suis retrouvé relégué 24e sur la grille de départ de la Course 3.” Malgré deux neutralisations derrière le safety-car et une course amputée de plusieurs tours, il parvient à revenir 16e. “Clairement, les trois courses de Spa Francorchamps n’ont pas répondu à mes attentes, mais je sais que j’ai beaucoup progressé depuis le début de la saison et que le travail porte ses fruits. Par le passé, j’ai obtenu d’excellents en karting et mon objectif est d’en faire de même en monoplace. Dans cette optique, les trois prochaines épreuves seront importantes et j’espère concrétiser au plus vite.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/08/2022

Nos partenaires

Voir tous